La goule a hérité de la puissance d’un vampire, le legs peut venir de plusieurs manière différentes : par 3 siècles d’activité au service d’un vampire unique (1 point de legs avec pour Max le score en Génération /3 du Domitor), par 2 siècles d’activités au service d’au moins 2 vampires différents (1 points, max le nombre de disciplines en *5 des vampires concernés),à la destruction de son Maître la goule hérite d’un score de Legs variable selon l’attachement ( ce qui ne signifie par Amour) de son maître à sa personne. Le legs est répartie entre les goules actives (c’est le score en Servant), max 2 points de Legs et qui doivent être supérieur au score de Legs de la goule. Le score de legs n'est jamais limité.
Chaque point de Legs :
Autorise 1 point de discipline de plus
Réduit pour 1 discipline le score requis par le Domitor pour les discipline de sa goule, max 1fois par discipline (dans une discipline en *5 du Légataire).
La goule peut développer jusqu’à son score en Legs autres avantages à son niveau de Legs.
La goule peut développer par points de Legs pair 1 point de Caractéristique Sociale au-dessus de sa limite naturelle.
La goule peut développer par points de Legs impair 1 point de Vertus au-dessus de sa limite naturelle.
Les goules ayant l’avantage Legs coûte 1 point de plus en Servant, ou bien en Pion, ou en Allié surnaturelle.
Les vampires ayant un fort lien avec leur clan peuvent utiliser les avantages qui en font la démonstration pour payer ce points supplémentaire : Descendance (1 pour 2), Hiérarchie clanique (1 pour 1), Mentor (1 pour 3). Les points ne sont pas consommés, leur présence à pour avantage supplémentaire de permettre ce payement.