(14 px), Auspex 2, (Viscissitude 2 ou Protean 2 ou Serpentis)
Le vampire est capable de percevoir les altération corporelles à travers l'aura est les lignes d’énergies vitales de la cible. Il est ainsi capable de percer les déguisement par transformation.
Le pouvoir s'active avec une lecture d'Aura standard.
Le pouvoir est difficulté 7, les succès à 7 étend automatiquement dédié à la vision de la Vraie forme.
Les succès permettent de percevoir une forme altérée, puis divers détails avec plus de succès.
Si les succès sont supérieurs au score de Fausse identité utilisé il est même possible de Percer le Masque de chair et de Percevoir la silhouette d'origine (la vraie Forme) de la cible.
La difficulté du pouvoir augmente cependant comme pour une lutte Auspex/Obfuscate, le vampire utilisant à son choix son Auspex ou sa Viscissitude (ou Protean ou Serpentis). Le pouvoir permet aussi éventuellement de ressentir les défauts ou les avantages liés à une discipline de transformation qui engendrent une modification actuellement en cours : -maîtrise de la chair active, sens supérieurs, corps enchanté.
De bons succès permettent éventuellement de sentir des avantages plus passif : dons de protée, morsure empoisonné.
Le pouvoir fonctionne aussi sur une apparence modifiée (en plus ou moins) permettant de savoir que l’apparence est modifiée. Par contre il faut battre le score de Body Craft pour percer à jours l' « apparence » cosmétique.
Il est à noter que le pouvoir ne permet pas de savoir si une Apparence modifié l'est pour des raisons cosmétique ou cache en fait une tous autre personne. C'est pourquoi le pouvoir n'est pas du tous un contre ultime des infiltrations sous viscissitude. D'autant plus que ceux qui dispose de ce pouvoir générale ne prennent que 1 ou 2 succès pensant que la plupart des personnes comme eux (probablement) font de la Viscissitude cosmétique.
A l'origine un Tour Tsimizce, désormais il l'est aussi par les Tremere.