Ce trait peut être posséder en avantage et en défaut simultanément.
Il représente la descendance du vampire, mais aussi le niveau de relation qu'il entretient avec celle-ci. Il permet de décrire (réfléchir) aux liens qu’entretient le vampire avec cette dernière. Cet avantage ou défaut à un niveau élevé est l’apanage des anciens, et un ancien sans cet avantage dispose d’une puissance plus faible.
Par point, on peut avoir un fils :
En positif : la relation avec ce dernier est plutôt bonne, ou bien ce dernier est dans une situation stable autonome et intéressante
En négatif : soit la relation est peu cordiale, soit il est dans une situation instable ou mauvaise nécessitant régulièrement l’intervention du sir. Le descendant peut aussi être une nuisance en dehors de sa famille directe, contribuant à la mauvaise réputation de cette dernière. Quoi qu’étant un défaut, il est un membre accepté de la famille, peut être même aimé de cette dernière et certainement défendu.
Pour 1 point, on peut aussi avoir 2 fils directs détruits.
Un point peut aussi représenter plusieurs vampires de génération inférieure :
Le deuxième point 2 vampires de génération -2
Le troisième point 3 vampires de génération -3…
Le total des fils directs doit être conservé, il semblerait qu’une fois atteint son score génération, il y ait un impact : déclenchement de soif des méthuselah, stérile ou fils avec des défauts…
Il s’agit principalement d’avoir une idée sur les liens sociaux.
Dans le cadre de cette pair avantage/défaut, le nombre de vampire en activité peut aussi être ajouté pour avoir une idée de la descendance totale de ce dernier. Ce qui influe éventuellement sur son statut ou peut générer d’autres avantages ou défauts en cascade.
A partir de 5 vampires en activité de sa descendance, le vampire peut légitiment monter à 2 en Statut.
A partir de 10 il peut monter à 3
A partir de 25 il peut monter à 4 (par exemple 5 en avantage et 4 en défauts)
A 40, il peut monter à 5
A 60, il peut monter à 6
Pour avoir une bonne idée toujours se rappeler que dans la version que je joue, l’Europe du 17ème siècle contient 3000 vampires dont 2000 (2100 sans doute) vampire de la Camarilla. Un ancien avec 60 descendants, représente donc 1 tiers d’un clan. Il ne peut être traité qu’avec un grand respect car sa colère peut être suivi par 1/3 d’un clan.
Par point de plus du défaut par rapport à l’avantage, la réputation du vampire baisse de 1 : il ne tient pas sa famille, cette dernière cause trop de trouble autour d’elle et à une mauvaise réputation, qui déteint sur lui.