Le vampire lie à lui en 2 fois les mortels ayant un score de Volonté inférieur à son score dans l'avantage, pour les vampires il faut aussi que l'avantage soit supérieurs à la génération.
Le lien du sang est aussi en même temps plus effectif, moins ravageurs et plus discret d'un point de vue mystique :
Chaque point dans l'avantage permet d'avoir un servant animal de plus, il faut cependant avoir autant dans l'avantage Servant animal. Il s'agit de servant animaux non-goule. Sans servant animaux l'effet est divisé par 2.
Tous les 2 points dans l'avantage permette d'avoir un servant humain de plus, il faut cependant avoir autant dans l'avantage Servant. Il s'agit de servant humain non-goule. Ou bien tous les 2 servant humains-non goule (Option de servant et de Forces Militaires), un de plus jusqu'à concurrence du score en Sang puissant.
Tous les 3 points dans l'avantage permette d'avoir un Pion de plus, il faut cependant avoir autant dans l'avantage Pion.
L'avantage apparaît parfois naturellement chez des nouveau nés dans des circonstances occultes puissantes, ou lié à des connaissances en Magie de charme. Sinon c'est un avantage secret des Banu Haqim ou des possesseurs de certaine version de Quietus (Manipulations sanguines). Dans les temps anciens les Lihanans ont possédé cet avantage et l’acquérait par le biais de la dévoration de Nodes...