Marqueur social :
L'avantage peut être utilisé dans la période moderne comme étend une combinaison d'Influence et de Contact. Avec cependant la différence majeur, qu'il manifeste l'appartenance à un groupe et que pour avoir son plein potentiel son utilisateur doit jouer collectif avec les intérêts du groupe sans quoi ce dernier le coupera. Il faut donc participer aux événements attendu et jouer le jeu avec les bonnes factions du groupe. L'avantage permet de faire des jets d'influence, ou de Contact (uniquement dans la mise en oeuvre des réseaux d'information locaux).
Comparativement à des jets simples de l'un ou l'autre de ces avantages ce sont des jets avec +1 en difficulté, et une vitesse de mise en œuvre un peu plus lente. Il s'agit d'un contrôle moins directe de la société mortelle.
Cumulé avec un score équivalent dans l'un des 2 avantages racine (Influence et Contact) permet d'avoir l'équivalent d'un rond de plus, et une résistance plus grande en cas d'attaque de son influence.
On ne peut avoir un score en marqueur social cumulé supérieur à sa limite générationnel.
Il est probablement limité au XVIIème à quelques structures, ou à un niveau restreint pour un tissu local non-exceptionnel : maison d'édition et presse d'affichette. Il prendra en importance au XVIIIème avec les gazettes et aux XIXème avec une presse d'importance majeur.
Dans le futur cet avantage prendra plusieurs nom : Média ties (au XXème).