Chaque point dans cet avantage permet de lier à soi une créature abyssale.
Maintenir ces créatures sur terres de manière régulière, coûte 1 point de sang par mois, comme s'il s'agissait de Goules.
En règle générale ces créatures sont connues, conjurées, maîtrisées, dressées par l'intermédiaire de rituels lié à l'Obténébration ou la Voie des ténèbres.
L'usage répété de ces rituels, puis leur maîtrise créé un lien permanent avec certaines de ces dernières qui deviennent les servants du détenteur de l'avantage.
Le détenteur de cet avantage peut convoquer une de ces créatures, sur concentration gratuitement à raison de 2 dés par action (comme pour dégainer une arme) voir règle d'action rapide.
A partir de :
1 - Mains de l'ombre prennent un rond à partir du premier rond. Le rond utilisé indique le nombre de ces créatures que le détenteur peut faire survenir.
2 - Coeur silencieux prend un rond il faut avoir au moins deux ronds en Servants abyssaux.
3 - On peut laisser sur un point connu (dans son Haven, palais, Domaine) un jeu de tentacule au maximum de succès pour un rond à partir de 3.
4 - pour les possesseur de 4 en Obténétration et du rite Jumeau de Ténèbres on peut en liant de manière définitive à soi.
5 - Pour le 5em rond on peut prendre un Nuage de ténèbres.
6 - Pour le 6em rond et plus on peut prendre un Traqueur abyssal à raison de 1 par 2 ronds consacrés (au minimum des ronds à partir du 4em), sans en avoir plus d'un. Les traqueurs abyssaux sont rares et long à dressé, il étaient dans les temps passé la marque des Lassombra ayant de puissante connexion dans le clan, ou expert dans les champs occultes nécessaires...
8 - Avec le 8em rond on peut prendre des Servants de ténèbres au ratio de 1 servants pour 2 ronds, en n'utilisant que des ronds au-dessus de 6.
Voir Bestiaire "Créatures abyssales".