(21 px), Auspex 3, Présence 3
En discutant quelque temps avec sa victime, puis en utilisant ce pouvoir, le Toréador est capable d'étaler au grand jour les faiblesses de celle-ci, les assénant telles des vérités atroces.
(Manipulation + Expression) difficulté (Maîtrise de soi + Intelligence + Animalisme)
Il faut bien connaître sa cible pour que le pouvoir soit aisé, sinon des malus s’ajoutent, avec un maximum de +3 en difficulté pour un inconnu.
1-2 succès, la victime est très agitée de honte ou de rage, jusqu'à la fin de la scène, tous ses jets sociaux sont à +1 en difficulté, de même que ses jets de vertus.
3-4 succès, la cible explose de colère mais sans passer en frénésie.
5 succès, la cible devient violente contre le Toréador, ou même contre elle même, de honte. De nombreux vampires peuvent être désarçonnés car la bête explose toujours en frénésie avant d’en arriver là.
6 succès, frénésie immédiate, le toréador peut toujours s’il le désire en rester au stade précédent afin d’éviter de se faire massacrer par une personne en frénésie.
Notes :
une personne avec en plus 3 Animalisme peut développer seule ce tour sans avoir besoin d’un ancien Toréador pour lui apprendre.
un usage régulier ou un intérêt manifeste pour ce pouvoir peut conduire le vampire à développer Animalisme, permettant l'obtention d'un rond dans cette discipline.