Le vampire a porte des traces définitives (?) de la ou les diableries qu'il fait.
Plus le défaut est élevé plus il est facile de la détecté : que ce soit avec la vision de l'aura ou d'autre moyens classique de détections (voie du sang ou autres).
Dans l'aura ces traces peuvent être prise pour d'autre manifestation : aura flamboyante strié, ou marque infernalisme. A partir de 3, le doute est souvent levé.
A 1, il faut faire 5 succès pour voir les signes.
A 2, il faut faire 4 succès.
A 3, il faut faire 3 succès et même des moyens non-spécifique peuvent le ressentir ceci comme, par exemple, Odorat de Caïn ou des divinations magiques. Le vampire avec 3 points en signe de Diablerie de plus qu'un autre souffre automatiquement d'un dé malus sur ses jets sociaux positifs ou hors pouvoirs. Ce malus n'est pas perceptible.
A 4, il suffit de faire 2 succès, malus monte à 2 dés.
A 5, la présence du vampire est affectée par sa puissante Bête, des vampires jeunes et faibles peuvent prendre peur et ressentir cet effet. Les nouveaux nés ressentent facilement cet effet, si ils ont un score en génération inférieur à celui du vampire, les Ancilla s'ils ont 2 génération de moins. Les Anciens ne sont jamais affectés. Techniquement, le vampire inspire la frénésie de peur lors d'occasions qui ne lui sont pas favorables. Les animaux ressentent aussi cet effet qui peut se cumuler avec Bête coupable. Les personnes affectées d’ailleurs gagnent 1 point en pseudo-auspex pour savoir si le vampire est présent, cela ne les aide cependant pas à savoir précisément où. Son Malus social monte à 3 dés.
Notes : à mon sens le vampire qui vient de faire une diablerie pour la première fois gagne ce défaut à 3, il baissera ensuite de 1 dans l'année qui suit et baissera encore de 1 en gagnant Obfuscate s'il ne l'a pas ou bien en liant son Obfuscate avec sa nouvelle aura ce qui prend du temps souvent entre plusieurs mois et plusieurs années. Pour finir, il peut encore baisser de 1 en gagnant un point de voie. Par la suite, chaque nouvelle diablerie fait augmenter de 3 points ou seulement deux si il est toujours en positif dans le désavantage. Et les moyens pour redescendre sont à peu près les même avec un augmentation continue de la puissance en Obfuscate nécessaire pour faire baisser les signes de diableries (1,3,6) paraît pas mal.
Des diableries sur des vampires mineures, faible en puissance et ou génération n'ont pas forcement le même impact sur le désavantage.