Cet avantage représente un ensemble de connaissance mais aussi une pratique et même une relation intime avec les énergies négatives et leur exercice. Un érudit peut être un connaisseur en Malédiction via un champs d'expertise d'occulte ou de Légende, alors qu'un Sorcier malveillant à passer des décennie à mettre en usage ces connaissance et sentir la puissance néfaste à travers son âme et son corps. Les vampires créatures maudites par excellence ont souvent accès avec l'âge à un usage intime de cet avantage en lié avec l'exercice de leur discipline sans même avoir la nécessité d'un bagage occulte, ou l'accès à des effets magiques. Cependant la détention de ce traits et son usage régulier est aussi un marqueur magique et une porte d'entré vers l'usage d'autres effets occulte magiques.
Technique
L'avantage représente un corpus de connaissance connu associé aux malédictions et peut donc permettre de faire des jets de connaissance sur le sujet.
il gagne par rond la possibilité d'apprendre un rituel de Malédiction en plus de ses autres rituels, le rituels est à chaque fois du niveau du rond.
Par point investi dans cet avantage on peut maintenir une malédiction sur une personne.
Il peut être aussi utilisé pour sentir les effets de malédictions.
Enfin le détenteur de ce mérite peut lancer une malédiction finale qui affectera définitivement sa cible, en lui donnant un désavantage Maudit d’une valeur équivalente à son propre score de Malédiction.
Cet avantage permet aussi d’entretenir gratuitement un sanctuaire basé sur des énergies négatives, comme par exemple celui de Haunting, en y consacrant un rond.
60 mètres carrés
150 mètres carrés
Une grande demeure, un petit château
Une propriété avec ses jardins
Une zone géographique : une petite forêt, une vallée.
Pour finir, le détenteur peut apprendre des rituels demandant Malédiction sur ses ronds de Malédiction. chaque rond de Malédiction donnant le droit d'apprendre un rituel de son niveau.