(7 px), Fortitude 1, Obfuscate 1
(Magie occidentale peut remplacer l'une des deux disciplines)
Ce tours est un condensé et une amélioration de divers pratiques de dissimulation surnaturelle utilisées auparavant de manière dispersé par les vampires.
Il est le fruit d'une approche de synthèse fruit des redécouvertes de la renaissance et d'un nouvelle esprit de coopération au sein des couches jeunes de la Camarilla. Ce tour prend son essor au début du XVIe et est le fruit d'un travail de compilation et de mise en pratique de l'Académie (un organe officieux de la voie de l'humanité).
L'effet requière de faire partie d'une secte activement secrète et fortement portée sur le sujet. Il demande un investissement personnel minimum sur le sujet et l'observation de serments occultes (voir obtention de l'effet). Ce tours est accessible aux membres de la Camarilla (facilement) et à ceux des Anarchs qui ont un peu d'investissement dans la Mascarade.
Rendre difficile
L'aura et les traces occulte du vampire sont amoindries et floues.
Ce talent augmente de 1 la difficulté des pratiques surnaturelles permettant la détection des vampires :
Tout pouvoir visant à identifier le possesseur comme étant un vampire ou un être surnaturelle se fait avec plus 1 en difficulté, y compris la lecture d'aura.
les divers effets de localisation, tant que le vampire est dans un centre urbain
La traque onirique
Protège contre
Spécifiquement contre les effets techniques tentant de discerner la puissance ou les pouvoirs du vampire.
Sont affectés les pouvoirs surnaturelles devant donner des informations techniques sur les pouvoirs du vampire (Voie du sang par exemple, ou Perception du pouvoir et divers autres rituels). Le vampire retranche de la réserve de dé du pouvoir informatif 1 par deux points de disciplines en Fortitude + Obfuscate + Thaumaturgie. Il peut avoir jusqu'à deux dé d'armure contre ces effets, ou bien son score d'Arcane *2.
(Note : le tour requière une magie cependant il n'a pour l'instant été « traduit » que pour Magie occidentale, Mortis et Magie Arabe.)
Exception dans la protection
La lecture d'aura pratiquée par un vampire ayant au moins 1 en statut au sein de la Camarilla. Il est probable qu'une requête magique d'un prince puisse contourner l'effet protecteur mais la mise en place est sans doute complexe.
Comment obtenir l'activation de l'effet
L'obtention de ce tour nécessite une bénédiction par un Tremere ayant au moins 3 en Thaumaturgie et le rituel nécessaire (Pouvoir de la Pyramide). Le tour perd lentement de son effet en terres non contrôlées par des institutions sujets à la Camarilla ou sur une terre sans Alliance Tremere consacrée. Un traqueur onirique peut aussi annuler le malus s'il fait parti d'une ligne de contrôle normal et accepté par la cible ( une personne de son clan avec plus de Statut, le Prince de sa ville...). Le rituel demande un serment occulte formel en faveur du Secret et du maintient de la Mascarade. Il évoque aussi en terme obscure la volonté de garder le Silence. Il est possible que des rites d'exclusion puissent exister.
(Note : une personne avec la cape d'Obfuscate et ce tours peut en conférer les effets au sein de la cape sur ceux qui en sont dépourvus (jusqu'à Occulte personnes).)
A nouveau, ce tour est une invitation à l'Arcane.