Il s’agit de momies préparées puis désacralisées pour transférer leurs énergies sur le Sethite. Ce mérite demande de pouvoir lancer le rituel de N2 en Magie égyptienne de Ouverture des portes. Il demande aussi des momies en bon état qui peuvent être récentes et enfin un laboratoire. Chaque point représente à quel point le mage à des corps en réserves. Le Sethite peut puiser dans cette réserve en touchant les jarres canopîques inversée. Il peut alors puiser du sang.
Voir l’avantage Réserve de sang pour les Mage.
On ne peut prendre de ces énergies qu’en situation de soif.
Chaque point représente 2 point de sang, par ailleurs le 3em rond permet de mettre en réserve 1 point de volonté et le 6em rond 1 deuxième point de volonté. Le transfère est au touché et demande 5 minutes de prière (incantation\désacralisation) par Momie utilisée. Un mage avec Momies préparées connait les mots secrets nécessaires et donc peut utiliser les préparations de n’importe quel autre mage égyptien.
Ce rituel et les énergies qu’il met en œuvre sont assez impies, après tous il s’agit de désacralisation et de voler les énergies des morts, aussi un mage avec de la conscience utilisant ce genre de stratagème risque fort de baisser rapidement dans sa voie.