Le vampire a été étreint mais assez vite il a subi une torpeur de durée variable(ou plusieurs). Si bien que le début de son activité est en fait assez éloigné de sa naissance humaine, voir de son étreinte tout court. C'est un phénomène plutôt rare mais connu de la société vampirique. Selon comment s'est passé la torpeur celle-ci peut être un élément traumatique marquant ou vécu comme une péripétie.
L'avantage est ici présenté dans les avantages mais il pourrait tout aussi bien être dans les défauts. La valeur du défaut est souvent de l'ordre de 1 point par siècle de torpeur, en accord avec le conteur et selon les circonstances de la dite torpeur, le vampire se réveille souvent avec des traits ayant augmenté avec le temps.
De l'ordre de 1 trait aux choix, plus une discipline, par rond.
La Profondeur de sang augmente assez rarement dans ce type de circonstance (ou bien fait parti des traits aux choix). Dans le cas de la version en défaut, la torpeur traumatique a fait dégénérer le vampire, il voit désactiver 1 trait, 1 rond de discipline et une partie de sa profondeur de sang. Ces ronds seront récupérés par des px supplémentaires alloué à chaque partie. Cependant la guérison complète risque de prendre un certain temps...