Donne accès à un lieu de chasse que l’on protège et surveille. L'avantage représente divers sujets, mais principalement le fait d'avoir un accès légal à une ressource d'une ville, catégorisé par les traditions locales comme étant un Domaine en propre. L'usage est souvent d'avoir ces territoire en partage avec d'autres, chacun pouvant exercer une surveillance mutuelle. Certains Ancilla revendicatif, ou ancien disposent de Domaine pour leur seul usage.
Avantage dans la société vampirique
Pour la société vampirique, après le 1 en Statut qui indique l'appartenance acceptée dans la communauté. La possession, ou le droit d'utilisation (partage) d'un Domaine est un signe de sa santé sociale.
Avantage pour la chasse
L'avantage rentre dans la catégorie des Avantages de sang et rentre en compte pour le calcul de sa limite haute de sang.
Si on possède le mérite Manoir, le personnel qui va avec, et l'influence nécessaire, on créer un Domaine à partir de rien. Ce domaine peut monter à jusqu'à même score que Manoir.
Les point de sécurités peuvent être mis dans un domaine / maison au-delà de la limite susmentionnée. Les point de sécurités signifie aussi bien un lieu clos et difficile d’accès : grilles aux fenêtres, entrée bien fermées, ainsi qu’un personnel sur ses gardes et attentifs.
Au-delà de 3 un domaine indique le plus souvent soit un vaste bâtiment qui attire une population apte à la chasse (taverne, bordel…) soit le contrôle d’un quartier.
Par 3 points en Domaine, d'autres prédateurs surnaturels voulant chasser sur ce domaine en restant discret retranche 1 dé de leur réserve de chasse.
Pour 1 rond complet de Domaine consacré à la sécurité et la surveillance, rajoute +1 en difficulté à la chasse, ou bien retire 1 dé de plus. on ne peut prendre l'option +1 en difficulté pour augmente ce malus au-dessus des dés retirés.
Fait partie des Avantages liés au sang, il sert donc au calcul de limite haute pour le sang.