Le vampire est atteint d'une soif dévorante pour la connaissance, celle-ci étant de manière générale produite par les mortelle, il est donc impératif pour le vampire d'avoir accès à des lieux de savoir. Ces derniers doivent avec la croissance de la malédiction du vampire devenir de plus en plus important, vaste générateur de nouveaux contenus. La faim dévorante n'est qu'une variation de l'imbrication mortelle avec un autre nom contenant en lui même le sujet de cette imbrication. Cette version de la Malédiction sous-entend aussi que le vampire doit apprendre de nouvelles connaissances sans quoi il dépérit, se dessèche, risque des frénésies de soif. La taille des lieux de savoir doit atteindre le score en Malédiction, l'attention générale aux savoirs augmente nécessitant un reflet en terme de compétence (au minimum une compétence de savoir au niveau de la Malédiction, puis au moins un champs d'expertise par siècle), des scores dans divers Avantages ou Savoirs liés sont probables : Contact, Bibliothèque, Linguistique.
Voir Imbrication mortelle
Comme pour l'Imbrication mortelle (dont elle n'est qu'une autre version), la Faim dévorante implique une recherche aveugle de nouveauté pouvant rendre existentiel la recherche d'un obscur ouvrage, ou obsédante la connaissance de l’ultime verset d'un poème improvisé il y a 50 ans...
La torpeur comme seule solution de survie après la destruction d'une université, d'une bibliothèque ou d'une Madrassa est tout à fait envisageable dans des circonstances éprouvantes pour le détenteur.