(21 px), Potence 3, Présence 3
Ajoute 2 à toute difficulté de Domination, de Présence ou tout autre jet visant à influencer le Brujha. En dépensant 1 Volonté, il peut, en parlant à un autre, le renforcer dans sa conviction, augmentant de 1 les difficultés des actions destinées à manipuler ou convaincre cette personne. Dure 1 heure ou une scène, suivant laquelle des 2 périodes est la plus courte.
Pour avoir accès à ce tour, il faut avoir une nature ou un comportement du type : Rebelle, Martyr, Idéaliste, Intransigeant, Zélote, Révolté.
Effets supplémentaire :
- transfert de l'indignation : le Brujha est capable à la suite d'une scène de discussion de transférer son Comportement ou Nature inspirant son Coeur d'acier de l'imprimer temporairement chez son auditeur.
Charisme + Expression difficulté (Volonté + Contrôle Mental)
Succès inférieur au Self-controle ou Conviction de la victime : l'effet dure une scène et est vague
Succès supérieur ou égale : l'effet dure la nuit est un moyen
Succès supérieur à la Vertu et au score de Volonté : l'effet dure une semaine et est suffisamment fort pour supplanter temporairement le Comportement de la cible.
Succès supérieur à la Vertu, à la Volonté e tau score de Voie : l'effet dure une lune entière et supplante la Nature de la cible.
L'effet est souvent accompagné d'un transfert idéologique lié à la conversation initiale.
Après la fin de l'effet, on se rend souvent compte que le comportement n'était pas normal, comme dans le cas d'une transe de Présence, dont cet effet est d'ailleurs une variation.
Cette variation du pouvoirs, est accessible nativement de manière incontrôlée et l'activation n'est pas vraiment volontaire sauf sur les sujets d'importance - en relation avec l'imbrication mortelle du Brujha) Détenir consciemment ce pouvoir requière un investissement technique se manifestant soit par un champ d'expertise adéquat en Occulte ou en Maîtrise technique, voir en Profondeur de sang. Le niveau de succès est limité au score dans le pouvoir de contrôle mentale utilisé éventuellement modifié en bous par la profondeur de sang.
Coeur perdu :
Il arrive que les Brhuja plus âgé est perdu la nature ou le comprtement associé avec leur pouvoir. Ils n'ont alors plus accès au bonus personnel, mais peuvent toujours transférer leur ancien Nature / comportement. Ils peuvent souvent aussi activer le pouvoir personnel dans certains cas :
action contre un ennemis (clanique ou personnel).
action dans le cadre de leur imbrication mortel