Le vampire disposant de cet avantage, pour une chasse équivalente à d'autre va "produire" plus de point de sang. Cet avantage est le plus souvent un avantage induit par une hygiène de vie qualitative et une Fortitude robuste. Il peut être développé par l'apprentissage ou venir de lui même avec l'âge. Une Profondeur de sang (un âge) élevé accélère l'arrivée de cet avantage.
Cet avantage demande un total de 8 en (Constitution + Fortitude + Voie du Sang) pour commencer à être développé, avec un minimum de 3 en Fortitude sans Voie du sang ou 2 avec 3 en Voie du Sang.
Le score maximum dans l'avantage est de (Constitution + Fortitude) -6 + Voie du Sang/2.
Pour 4 points en Profondeur de sang on peut gagner, pour chacun des calculs précédent, pour 4 point 1 point de Fortitude, ou 3 points 1 en Voie du sang, ou 2 point 1 en Constitution. (Max de chaque).
Un vampire ayant atteint son Maximum en Profondeur de sang peut développer sa Bonne assimilation de 1 de plus que sa limite normale, y compris au-delà de son Maximum générationnel.
Nouvelle version
La bonne assimilation est un processus relativement lent et donc n'a pas d'effet sur les chasses pendant le jeu. Pour 30 points de sang, le vampire n'a besoin que d'en chasser 30 - score dans l'avantage. Le sang s'ajoute dans le sommeil qui suit une chasse à une hauteur proportionnel au points récupérés dans la nuit.
Exemple : Un vampire ayant 4 en Bonne assimilation, a récupéré 15 points de sang dans une nuit de chasse intense, pendant son sommeil il en récupère 2 de plus. Puis il perd son point de la journée.
Effets :
Chaque point réduit de 1 le poids mensuel du vampire pour la gestion du sang par ville.
Fait partie des Avantages liés au sang, il sert donc au calcul de limite haute pour le sang.
Synergie avec Pâleur.
Chaque point de Pâleur, augmente de 0,1 le gain de bonne assimilation, pour réduire sa consommation mensuelle et augmenter sa limite haute.
Ancienne version
Chaque point donne 1 point de sang de plus en début de partie.