Le vim est un assemblage d’énergies magiques qui peuvent provenir de sources très diverses. Les procédés utilisés par les Tremere pour la créer sont regroupés sous le rituel de Potion du sang de la terre. Le vim peut être utilisée par n’importe quel Tremere disposant de connaissance Hermétique pour être transformer en sang ou en bonus de réduction de difficulté sur l’utilisation d’une voie. Ce sang peut être dépensé en sus de la génération. Le vim est très rare et n’est accessible qu’aux Tremere puissant, ou ambitieux, ou qui acceptent le risque de se frotter régulièrement à des mages ou des garous.
Chaque point dans ce mérite représente l’accès à de le vim de manière régulière.
Chaque point veut dire qu’au début d’un scénario le joueur dispose d’1 point de vim probablement gardé au fond de son antre.
Atmosphère magique
Il s'agit d'un ensemble de pratiques et connaissances visant à rendre l'usage de rituels plus aisés. Globalement il s'agit de créer une atmosphère magique adapté au rituel qui va être lancé. Cela passe par un temps de préparation supplémentaire pour le rituel et une supervision régulière des éléments magiques utilisés.
L'effet est de permettre de réduire la difficulté d'un rituel dont le niveau est inférieur au score en Atmosphère magiques. Il convient aussi d'avoir accès à des ressources magiques. Ces dernières au-dessus de 3 deviennent rare au niveau régional et souvent âprement défendus par les espèces magiques concernées (Garou ou mage en premier lieu).
Des circonstances particulièrement favorables peuvent permettre de descendre le niveau magique requis de 1 mais la régularité est improbable.
Des circonstance particulièremetn favorables peuvent permettr