Une partie des recherches cappadocians portaient sur la manifestation du pouvoir de la malédiction dans le sang vampirique. Cet aspect de la quête est la plus énigmatique et secrète du clan, réservé aux chercheurs les plus proche idéologiquement ou par le sang de Japhet Cappadocius. L'origine de cette recherche est dans l'apparition naturelle de cette avantage chez certains vampires anciens, souvent (toujours) chez ceux qui ont une voie haute et stable.
Cette connaissance intime du pouvoir vampirique à travers de nombreuses pratiques mystiques comprend la connaissance et la pratique de certains rituels secret du clan qui plus tard ont été perdus ou dispersé par les Giovanni n'y voyant que des fariboles mystiques.
Chaque rond donne accès à la connaissance d'un rituel de rang équivalent dans la liste suivante :
Niveau 1 : Préparation mentale ou Reconstitution des ossements
Niveau 2 : Eveille programmé ou Réserve de sang
Niveau 3 : Perception nécromantique ou Rétention vitale
Niveau 4 : Concentration pré-cognitive ou Prolonger le sommeil
Niveau 5 : Contrôle corporel ou Souffle de poussières et de cendres
Niveau 6 : Concentration de pouvoir
Niveau 7 : Le passage
La possession de cet avantage permet de faire des jets en (Perception + Concentration) afin de pouvoir détecter une altération dans ses disciplines ou d'interpréter des symptômes personnels d'effets affectant le vampire.
Si le vampire dispose du rituel de Concentration de pouvoir, alors il gagne 1% de plus en limite supérieure de px discipline par 2 points de cet avantage.
Apparition naturelle
L'apparition naturelle ne donne pas accès aux techniques secrète cappadocienne, mais donne bien accès aux perceptions sur les disciplines et sur la modification des pourcentages. Cette apparition a pu se faire chez les vampires ayant une Profondeur de sang très avancé complète ou presque (Max -1), un bagage occulte orienté sur ces sujets (Magie mésopotamienne ou Indienne) , une Voie haute donnant accès à une aura (donc au moins 8) , et une Méditation d'au moins 5. Donc certains mages indiens et mésopotamien non-cappadocian ont pu avoir un contact avec ce stade. éventuellement pouvant être perçu comme une première étape de Golconda.
Synergie
Concentration de pouvoir et Concentration sanguine fonctionne en synergie.
Pour chaque 3 dans l'une l'efficacité de l'autre augmente de 1, y compris au-dessus du maximum générationnel.
Possédé à un score équivalent à son score en Mortis, on peut lancer des rituels sur soi même d'un niveau de plus.
Cappadocius envisageait d'avoir 10 en dans les deux pour enfin lancer un rituel de N11 (Ascension céleste) et défier dieu !
De manière plus effective de vieux Cappadocian ont pu lancer le rituel de Concentration de pouvoir de cette manière sans avoir 6 en Mortis.