Par point dans l'avantage, on réactive 1 point pair de génération et on peut se payer un trait à 1 de plus que son niveau de génération activé le permet dans la limite de sa génération future.
Exemple : Un 8 génération d'un siècle ayant 1 en Profondeur de sang réactive son 4ème rond de génération lui permettant d'acheter tout ses traits à 4. Il peut en plus en avoir 1 à 5.
Une fois tout les points de génération récupéré(s), on peut continuer de développer cet avantage.
Profondeur de sang peut aussi être utilisé pour noter des fils créés et autres descendants :
Pour 1 point, on peut noter un fils décédé, ou une descendance avec peu/pas de rapports
Pour 1 point, on peut noter 2 descendants en défauts (il faut avoir déjà au moins 1 dans le défaut)
Pour 2 points, on peut avoir 1 descendant direct en avantage (il faut avoir déjà au moins 1 en Avantage)
Pour 3 points, on peut avoir son score max au carré en descendants lointain (au moins 3 générations d'écarts) avec une réputation globale égale à Statut + Descendants(avantage) - Descendants (défaut). Ne permet pas d'avoir plus que Respect +1.
Notes : toutes les relations notées par le biais de Profondeur du sang et non pas descendance sont toujours moins empreint de la vivacité des autres relations familiales, une distance, un éloignement s'est créé avec le temps et la froideur naturelle vampirique. C'est donc un bon marqueur pour les fils d'opportunité peu ou presque inconnu. Où une descendance lointaine / éloignée. D'ailleurs dans certains cas les pouvoirs liés à la famille peuvent se faire plus lents, voir plus durs.
Profondeur de sang comme modificateur générationnel sur les effets liés à la génération, un vampire détenteur de cette avantage avec un score plus haut qu'un autre est considéré comme ayant une génération de plus pour tout les effets liés à la génération, principalement la Domination.
Profondeur de sang comme un modificateur sur le prix des Tours : le prix en PX des Tours est réduit du score en Profondeur de sang. Au mieux un Tour coûte 1 px).
Profondeur de sang est pris en compte dans
le calcul de limite basse (de point de sang) au ratio de 1 pour 1, à partir du moment ou le score est au moins égal à 3
l'avantage donne des bonus pour développer : Concentration sanguine et Bonne assimilation
Un vampire ayant atteint son maximum générationnel en Profondeur de sang, gagne à la fin de chaque Arc scénaristique (ou à chaque siècle révolu) un rond gratuit soit en Concentration sanguine, soit en Bonne assimilation. Dans la limite de ce qui lui disponible mais toujours en alternance.