Représente le contrôle du mage sur les cimetière locaux pour s'approvisionner en sang utilisable via le rituel de N1 Revivifier le sang des morts (Mortis). Chaque point donne l'équivalent de 1 en Domaine, mais en se basant sur une « ressource » que seul les pratiquant du Mortis peuvent utiliser.
Le poids du mage sur les ressource de sang de la ville sont donc retranchés, cependant certaines villes ont des ressource de la sorte limitée pouvant amener des luttes pour le contrôle des cimetières ou bien des répartitions.
Fait partie des Avantages liés au sang, il sert donc au calcul de limite haute pour le sang.
Une variante existe pour les consommateurs de chaire humaine Garde manger.
Limitation
Dépasser son score de Mortis en Domaine de cendre pose un problème technique au détenteur, ses chairs se corrompent et ils développent une ou plusieurs maladie de nécrose.
Dépasser son score en Fortitude, accélère l'apparition de Défaut de type : Présence glaçante, Pâleur.
Si l'avantage est le plus important des sources de chasse du vampire, il aura probablement au moins un point de défaut en plus, physique (Pâleur) ou Mental (Présence glaçante)
Garde manger
L'avantage Garde manger permet de contourner ces limites mais impose la consommation directe de la chair et la possession soit de la Voie d'anthropophagie, soit de Deimos, soit de Tours en Vicissitude. Dépasser les limites pose des problèmes similaires. Les limites sont différentes :
Cannibalisme = la voie ou Bloc de combat (le plus haut)
le tour : Nécrophage le plus faible de 3 éléments ou la somme de 2 éléments avec Cannibalisme.
Chairs contre Cendres
L'utilisation des deux techniques de manière conjointe n'apporte que peu d'avantage, si ce n'est éventuellement pour des questions de durée de conservation, ou parfois d'alternative rapide. Manger les chairs permet de se procurer plus de point de sang (limite de 5 points contre 3 pour Revivifier le sang), mais est moins perçu par la société vampirique comme un acte contre nature. Par ailleurs Revivifier le sang permet d'attendre plus longtemps une fois le corps mort, alors que Manger les cadavres demande des corps assez frais.
De manière générale avec une même zone d'approvisionnement, un vampire en Garde manger pourra avoir 1 point de plus qu'un utilisateur de Revivifier le sang. Dans le cas d'une lutte d'influence, ou d'un contrôle mortel ou autre Garde manger est plus "fragile" car demande de consommer des corps récents. De plus, "Revivifier" laisse un corps alors que "Manger" ne laisse que les os, ce qui en terme de Mascarade est aussi un argument.