Quietus 1, (Fortitude + Eau de la vie) 1
Il faut aussi avoir 1 point en (Herboristerie ou Méditation) par niveau de Purge, et un total de (Médecine + Occulte ) égal au niveau de purge.
Donc pour l’avoir à 3, il faut par exemple 3 en Quietus et 3 en Fortitude + Eau de la vie.
Tour développé d’abord par les sorciers qui l’ont ensuite enseigné au reste du clan dans divers version.
Le pouvoir permet de mettre fin à tous effet physique ayant une durée qui affecte le vampire. Permet principalement de combattre les effets magiques, mais pas uniquement.
Permet de mettre fin à n’importe quel pouvoir de voie magique ayant le niveau de la purge ou moins, dont il est la cible. L’effet ne prend fin que pour lui et il est clairement visible que cet effet à pris fin car du sang lui sort par le nez et les oreilles, par ailleurs sa teinte de peau s’échauffe aussi vers un noir/rouge assez impressionnant. Il suffit pour activer cette défense que le vampire dépense le coût d’activation du pouvoir utilisé sur lui plus 1 point de sang.
On peut aussi activer ce tour sur les disciplines mais avec +2 au niveau de la discipline.
Ainsi Shaba peut mettre instantanément à de la vicissitude de niveau 1 à 3 sur elle. Elle peut l’utiliser pour mettre fin à ses déguisement de chairs en instantané.
Certaine nature et comportement utiliseront ce pouvoir instinctivement en cas de danger. Par exemple survivant. On peut aussi dans certains cas prévoir ce qui se passe, par exemple "si je passe en torpeur suite à de la Mortis" ma purge s’active automatique. Dans ces cas le pouvoir consomme 1 point de volonté de plus.
Les développeurs de ces techniques de Purges avaient aussi mis en œuvre leur impressionnant savoir sur des techniques d’optimisation de la guérison (voir régénération), qui ont elles aussi en grande parti (voir totalement) disparu.
Le tour Purge sanguine peut aussi être développer en pouvoir de Quietus 6 ou 7 - Purge sanguine, il permet alors de contrer jusqu'au niveau 4 ou 5