Ce mérite peut être développé par ceux qui ont le tour Sang Puissant des guerriers, sinon il faut attendre d’être un ancien et d’avoir Goût de la Mort ou Maîtrise Personnelle, ou enfin d’être un maître (au moins 4) dans l’art de l’eau de la vie (La voie du sang de Magie Mésopotamienne).
Chaque point dans cet avantage donne une réserve de un point de sang empoisonné, utilisable uniquement pour payer les coûts en sang de Quietus. Ce sang est très fluide et se dépense mieux que le sang normal. Donnant donc une dépense de sang spéciale pour Quietus de
1 par point impair dans le mérite.
Par ailleurs une personne pompant de ce sang qui est caché dans certains organes vitaux de l’Assamite, comme l’estomac, mais qu’il peut répandre dans son corps prend deux dés de dommages par points de sang bu dont une partie en aggravée (calculée comme normale) par ailleurs ce sang est vicié et inutilisable. Il prend la place de sang normal et ne sert à rien. Le recracher coûte 1 point de volonté. Activer cette dépense est une action réflexive désagréable, 1 point de volonté. L'encaissement contre cette attaque prend lieu entre chaque round, sur la base de tout les points bus dans le round qui a précédé.
Si l'assamite tombe en torpeur, en ayant encore du sang empoisonné dans son corps, en cas de tentative diablerie ce dernier se déverse automatiquement et gratuitement dans son cœur de sang. Ce dernier est corrompu au ratio de 2 points par points de sang empoisonné, et par 5 points de sang empoisonné déversés augmente sa taille de 1. L'encaissement contre les dommages infligés se fait juste après la lutte pour le sang, en une seul fois cumulé (quelques soit le temps pris par la diablerie), le diaboliste peut donc fort bien se retrouver en Frénésie de fuite ou torpeur juste avant d'entamer le combat pour l'âme. Voir Diablerie - La lutte pour le sang , on peut lutter contre cette effet avec Quietus 5 - Essence de sang, la Montagne par ailleurs sait que les Tremere ont développé pendant les croisades un rituel spécifique bloquant le sang empoisonné avant que la Bête ne le déverse dans le Coeur de sang - Voir rituel de Magie Occidentale : Bloquer le Poison...
Exemple : un Banu Hakim avec 5 en Volonté et 5 en Réserve de poison qui serait en torpeur mais avec sa réserve de poison complète (il s'est induit en torpeur de faim avant un voyage en bateau) aurait donc une Taille de Coeur de sang de 6 et ce dernier serait entièrement corrompu infligeant donc 12 dés dommage.
Ce stock est régénérer au prix de 1 point de sang pour deux points de Poison en début d’aventure, permet donc d’avoir virtuellement une réserve de sang supérieur à la limite de sa génération. En partie pour régénérer son stock:
2 points pour 1 point de sang avec une heure de méditation, lecture, ou n’importe quoi de calme.