(21 px), Obténétration 3, Domination 3
Les pupilles du Lassombra se dilatent en 2 puits noirs terrifiants, comme menant sur l'abysse. Des visions de l'abysse commencent à assaillir la victime. Il s'agit d'une attaque de regard qui ne requière pas de parole, et reste discrète pour tous sauf la cible.
(Manipulation + Occulte) difficulté Volonté.
La victime commence à voir des tâches noires à la périphérie de sa vision, entend des murmures. +2 à toutes difficultés de Volonté ou de Vertu. Chaque jour passant. Chaque jour, la victime peut tenter de se débarrasser de l'effet par (Volonté) difficulté (Occulte + 2), puis +1 par jour où il n'a pas réussi. Si la victime est hantée plus de jours que sa Volonté, elle perd sa faculté à regagner de la Volonté jusqu'à se débarrasser de l'effet. Un humain subissant l'effet plus longtemps que (Volonté+ Astuce) devient suicidaire.
Le possesseur du pouvoir peut utiliser un rond de Malédiction pour étendre la durée se son emprise, il peut refaire un jet à distance difficulté +2 pour ajouter des succès à son premier jet. La portée Maximum est de Obténébration + Domination + Sang Abyssal + Sombre vue en kilomètre. Il n' a pas besoin de savoir où est la victime.
Il peu tenté d'avoir un contrôle sur le mode de suicide par le biais de rêve ou d'illusion, mais le degré de contrôle est souvent faible.
Chaque point de Malédiction en plus permet de faire un jet de plus mais la difficulté continue de croître au rythme de +1 au-delà du 2èm jet.
Témoin d'Arhiman est un pouvoir sujet au contrainte générationnel, comme la Domination.