La bête du vampire est spécialement agressive et destructrice. Le défaut regroupe divers catégories de désavantages qui peuvent se cumuler. Les origines de ce défaut sont variables, il peut être apparu à la création, il peut venir de diableries consécutives, d'un Animalisme mal maîtrisé ou d'échec critiques su la Maîtrise de soi. Parfois il est lié à la nature de la bête, à la ligné du vampire ou bien simplement à un âge avancé et des vertus relativement faible, ou un score de voie déficient...
Les pouvoirs qui permettent de sentir ou d'apprécier la bête des vampires fonctionne généralement bien sur ce défaut qui est donc senti. Il convient généralement de faire 5 – score dans le défaut pour ressentir le défaut.
Avec le score dans le défaut, on achète les effets suivant
pour 1 point – Susceptibilité, la bête provoque plus facilement des jet de contre la frénésie de Colère pour divers marqueurs : manque de respect, insultes, face à un clan, ou certaines natures. Généralement le contrôle n'est pas plus dur, juste les opportunités de le perdre sont plus fréquentes. A un point on a généralement 3 marqueurs qui s'ils se concentrent sur un même sujet occasionne une difficulté supplémentaire au contrôle.
pour 2 points – Bête agressive, de manière générale la bête est forte, le contrôle se fait systématiquement et contre tous avec une difficulté supplémentaire de 1. Affecter cette bête par des pouvoirs, y compris Animalisme, se fait avec +1 en difficulté ou bien en retirant 2 dés si un autre effet augmente déjà la difficulté de 1.
pour 3 points – Bête destructrice : la Colère de la bête supplante clairement tous les type de Frénésie y compris la soif. Le vampire en frénésie de ce type vise toujours la destruction de sa cible de Colère plutôt que l'inactivité.
pour 4 points - Bête dévorante : la Bête une fois en Frénésie voit sa Colère augmenter à chaque fois qu'elle tue ou détruit un objet de taille significative, regagnant l'équivalent de 1 point ( si on son Max elle régénère de la Volonté d'ailleurs mais uniquement pour son usage personnel). Elle rentre donc dans une frénésie de destruction et de chasse qui ne prendra pas fin en une courte scène tant qu'elle aura des proie/ cibles significatives. La durée minimum est d'une longue scène et peut parfois s'étendre à Nuit entière. Bête dévorante est un trait modifiant chacune des 3 type de Frénésie, un vampire avec ce trait qui rentre en Frénésie de chasse risque fort de chasser toute la nuit et peut tout à fait se jeter sur la descendance de ses ennemis et les diaboliser pour étancher sa soif. Ce trait est est sans doute à l'origine des craintes de réveille des Methuselas...
Dans tous les cas à 5 en plus il y a l'effet suivant : naturellement tous les vampires ayant 3 génération ou plus de moins que le vampire ressente la force de sa bête et se sente en mauvaise posture ce qui engendre pour le détenteur du défaut un malus de 1 en difficulté sur tous ses jets sociaux positifs.
Avantage de la Bête agressive
La détenteur de ce défaut dispose d'un avantage, dans son compte de discipline de combat, il peut tout les 3 points de Bête agressive retrancher 1 point de Potence pour ses calculs de Limite en Potence + Celerity
Pour la limite de 10 point de discipline de combat ce défaut rentre aussi en compte en réduisant la somme de 1 tout les 2 points.