(21 px), Vicissitude 3, Serpentis 3
Le vampire utilise sa peau en se la retirant comme d'un drap destiné à piégé/aveuglé son opposant. Il peut être jeté comme un filet pour aveugler un adversaire, ou bien placer en hauteur. La peau se colle au plafond et attend le passage d'un "ennemi", toutes personnes ayant l'animosité de la bête de son créateur ou ciblé directement. Elle tombe alors sur la victime en bénéficiant de l'effet de surprise. La peau est un automate de chair temporaire qui dispose d'une faible partie des pouvoirs de son créateur.
Utilisation
Créer le piège de peau demande un round entier d'une minute, en dehors d'un combat donc le plus souvent. On peut ensuite soit garder la peau à la main prêt à la lancer sur une cible ou bien la mettre en place pour une embuscade, ce qui requière souvent un jet de Astuce + Survie ou Larceny difficulté 2. Le nombre de succès représente le score de discrétion de la peau, la moitié est à lancer en dé et le reste est en succès automatique.
Puissance de l'automate
Il dispose du score en Servant point de discipline générale d'abord un score en Transformation, puis Potence, puis d'autres.
chaque point en Viscissitude lui confère un succès automatique de Discrétion, sous la forme d'un effet Cameleon de la peau avec son environnement.
Chaque point en Serpentis lui confère 1 dé de pompage en plus et un niveau de santé en plus.
Technique
(Dextérité + Arme à distance (filet))) difficulté 5.
Porté 5 mètres
La victime subit ensuite une étreinte où le score de base est le score de touché.
A partir de 3 de toucher puis d’étreinte, la cible a son visage recouvert par le drap ( qui cherche activement cette objectif). Une cible ainsi « couverte » devient aveugle, ses jets de Combat et Perception passent à +3 en difficulté, sauf contre le draps.
La force du drap est de Vicissitude + Serpentis du créateur, limité par le score de Force + Potence du créateur. Le drap dispose de 3 niveau de santé, et d'une action par round de constriction de sa cible. Sa Constitution est de score en Transformation (donc au moins 4) et il peut encaisser les dommages.
A la fin de chaque round, le drap tente de pomper sa victime avec un jet de force, chaque succès pompe 1 point de sang (maximum 3 points par round). Le draps avec ce sang peut : se booster en Force (Max +1) ou se soigner (maximum 1 niveau de santé par round, mais automatiquement). Le drap ne peut jamais contenir plus de score en Vicissitude point de sang. Ce sang peut éventuellement être récupéré plus tard.
Une fois le draps réduit à 0 d'étreinte, il est jeté au sol et ne peut rien faire, sauf attaqué une cible (sans vicissitude, et ennemi de la Bête de son créateur) à moins de 50 cm de lui ce qui est par ailleurs sa vitesse de déplacement en 1 round.
La durée de vie du drap est d'une scène par succès de création, (Astuce ou Intelligence + Artisanat(corporel)) difficulté 5, plus une scène par point de sang. On peut éventuellement aussi faire des piège avec un draps en le collant au plafond et ensuite il se laisse tombé sur des intrus.
Un vampire peut utiliser une première fois par nuit ce pouvoir gratuitement, chaque utilisation supplémentaire coûte 1 point de sang de plus.
Le détenteur de ce pouvoir dispose des bonus suivant quand il est victime de Arracheur de peau :
- 1 en difficulté sur l'encaissement
3 dés de bonus d'encaissement (moins le nombre de fois où il a utiliser son pouvoir Piège de peau)
Utilisation en chasse
On peut à chaque action de chasse déposer une peau, qui attaqueras de manière autonome une cible soit seule soit si le détenteur a attirer deux personnes, elle attaqueras la seconde personne une fois la première "occupée". Cependant, ce mode de chasse sans extase nécessite d'avoir ensuite un pouvoir effaceur sans quoi il génère une brèche du silence à moins de tuer la cible. Des 1 sur les dés indiquent une potentiel brèche du silence qui doit être immédiatement traitée.
Active le mode de Chasse 2 proies pour : Le brigand et Le chasseur
Au delà de la première utilisation par nuit consomme 1 point de sang.