Le vampire dispose à son service d'agents issus d'une (ou de plusieurs) famille de goule. Appelé Féaux quand ils sont des goules directes ou bien Revenants quand ils n'ont pas de sang directement. Le score dénote aussi de la position du vampire parmi les « Mécènes » de la famille. Les membres d'une famille de goule sont automatiquement sous l'effet de Loyauté familial (à un score égal à leur score d'appartenance à leur famille).
Chaque point donne soit un membre attaché à sa personne directement et qu'il fait goule (en plus de ses servants), soit le score du point attribué en Revenants non-goule (ayant donc généralement de 1 à 3 points de disciplines).
Chaque 2 points donne 1 point de bonus en Statut vis-à-vis de la famille en question
Un vampire qui ne prend à son service que des Féaux et pas de Revenants voit son statut vis à vis de cette famille se réduire et surtout à vite une réputation de profiteur vis-à-vis des autres Mécènes de la famille. La répartition normale est un partage équitable des ronds entre Féaux et Revenants. Un déséquilibre en faveur des Féaux engendre par point de déséquilibre :
-1 en statut vis-à-vis de la famille de goule.appelé
-1 en Réputation vis-à-vis des autres Mécènes
En règle générale, les vampires alliés à une famille de goule sur une même région, définisse un objectif commun pour leur Revenant, afin d'éviter des conflits entre revenants d'une même famille.
Clan ayant traditionnellement recoure aux familles de goule : Cappadocian,Tsimizce, Assamite, Ravnos et Sethite.
Les Custos du clan Tremere sont une nouvelle version de ce même avantage.