Le détenteur de ce défaut à bu du sang d'un vampire et subi l'influence de ce dernier. Une fois du sang d'un même vampire, bu à trois occasions différentes, le lien est complet et réputé absolu. Dans les faits, le lien du sang est un outil du monde vampirique particulièrement simple et puissant. Il existe cependant divers cas pouvant pousser à se battre contre, voir le briser. Ces cas sont cependant plutôt de l'ordre de l'exception, voir du Mythe.
En règle générale, un lien par le sang clair, entretenu et avec un maître un tant soit peu attentif est un moyen de contrôle de long terme puissant et efficace. La complexité vient avec des liens secrets, multiples, au sein d'un groupe de personnes liées au même vampire...
Le défaut représente par point un bonus de -1 en difficulté aux jets sociaux, ou de Rêve d'un vampire sur le détenteur du défaut. Le défaut est cumulatif par fois ou du sang est pris, arrivé à 3 le lien est réputé complet. Il ne peut grimper plus loin et est supposé exclusif.
Arrivé à 3 dans le défaut, le détenteur obéit à son maître mais ce dernier peut vouloir maintenir un semblant de convention social. Faire autrement est un moyen de créer de la frustration de la rage... pouvant mener à une opposition frontale avec le lien.
S'opposer frontalement à un lien du sang demande une situation :
Demande en opposition avec Nature ou Comportement, ou une situation particulièrement, et sans ambiguïté possible, en opposition avec la volonté du détenteur
Une dépense de Volonté (1 point)
Le succès d'un jet de Volonté difficulté 8, selon les succès plusieurs choses sont possibles : pour 1 succès retarder la mise en œuvre, pour 2 détourner la demande, pour 3 succès : réelle liberté.
Des situations d'opposition qui s'enchaînent rendent envisageable que le lien s'affaiblisse voir se brise.
Un classique d'opposition se terminant mal est aussi que la bête du détenteur rentre en frénésie ( Colère le plus souvent, parfois Peur), pouvant mener jusqu'à la Diablerie du Maître par le détenteur du défaut.
Pour les goules :
Pour les goules, recevant régulièrement du sang de leur Maître le lien est particulièrement fort et pernicieux car synonyme de vie éternelle. La goule a une obsession pour ce sang et l'obéissance au maître se manifestant par des relation complexes avec les mortels (-3 dés aux interactions sociales autre que négatives).
Pour les multi-liens :
Certain vampires apprécient de boire le sang de leurs congénères, avec le temps, ils peuvent se retrouver liés par le groupe à diverses personnes. On peut prendre ce défauts avec un intitulé légèrement différend : Liens par le sang. Le détenteur n'est pas lié par le sang de manière absolu à une personne, par contre il est sous l'influence d'un groupe de personnes plus ou moins large, que ce multi-lien rende plus résistant ou moins résistant à une tentative de lien unique est une question dont la réponse n'est pas connue et pas nécessairement unique.
Par point en Liens par le sang on est sous "influence" de score * score personnes différentes qui ont +1 dé sur leurs jets sociaux vis à vis de soi, certaines (celle qui ont plus en (Contrôle mental + Pion) que le détenteur en Contrôle mental, ont -1 en difficulté. une partie plus restreinte à +2 dés transformé jusqu'à -2 en difficulté. Des cas dramatique de Lien total à une personne, et d'influence par d'autres seraient existant.
La Vaulderie est le seul moyen connu "simple" pour mettre fin à un lien du sang exclusif, elle engendre cependant nécessairement un score de Viniculum avec de nombreuses autres personnes. Il paraît relativement clair aux expert de ces sujets que pour détruire un lien par le sang puissant et ancien, ou des liens, il faut avoir un Viniculum élevé mais surtout avec de nombreux vampires. Libérant donc donc d'influence personnel, tout en enchaînant à la cause du Sabbat.