Il s’agit d’une compétence, principalement développé par les magiciens et les ascètes.
Elle est utilisée pour se relaxer et atteindre divers états de transe. Cette compétence intervient dans divers pratique magique (indienne ou arabe par exemple) mais aussi dans des habitudes de vie lié à des mysticismes.
Technique :
Elle peut être utilisée pour calmer son sentiment de soif, (Volonté + Méditation) difficulté 7 chaque succès réduisant de 1 son score de début de soif, ce qui permet d’éviter les frénésies de chasse, les malus devant la vue du sang ou encore de s’induire en torpeur.
Elle peut aussi être utilisée dans divers situation demandant du Maîtrise de soi, si le mage peut gérer une telle situation en prenant son temps. Généralement, il doit faire au moins 1 succès sur le premier jet de Maîtrise de soi ensuite en déclarant utiliser sa méditation, il étend la durée du prochain jet sur une scène et peut utiliser alors (Maîtrise de soi + Méditation) pour résister à la pression de la Bête.
Peut être utiliser pour faire affluer son sang en surface. Voir Mascarade et dissimulation.
La Méditation peut être utilisée préventivement pour apaiser la création de stress. L'utilisateur en informe le conteur, fait un jet préventif, selon la nature de la situation le jet est variable et les succès ont différentes interprétions. Mais avec 3 succès il est probable que le vampire puisse empêcher la naissance de stress pour la scène qui vient, dans un cadre qu'il soigneusement à anticipé. Pour un observateur avertit (expert) et sous lecture d'aura, cela est relativement visible surtout si cela est réitéré avec régularité . L'utilisation classique est ici en cas d'infiltration sans pouvoir de contrôle de l'aura, cependant cet utilisation est perceptible après quelques scènes cumulées (souvent le score de Méditation en scène - le score d'Auspex). Il convient cependant que le "guetteur" soit au courant de la possibilité de de ce genre de manipulation.
La méditation régulière au réveil, est une hygiène de vie permettant d'évacuer le Stress et de mettre son esprit en Éveil. Elle permet éventuellement de faciliter le gain de Volonté, ou de se battre au long terme contre divers défaut psychique, psychologique. Elle donne aussi une meilleurs vision sur les rêves de la nuit passée, donnant tout les 3 points en Méditation soit +1 dé soit -1 en difficulté. Le bonus de dé peut se cumuler avec Auspex si le score de Méditation est supérieur au score d'Auspex. Des transes permettent d'améliorer cet effet.
Le détenteur de Méditation et d'un bagage occulte, mystique ésotérique important peut utiliser cet avantage pour apprendre des Transes : des rituels demandant Méditation. Chaque rond en Méditation donnant accès à une transe du même niveau.
Un champs d'expertise : Transe ésotérique, permet de doubler le nombre de transe connus.