Le vampire est blessé dans son âme, si bien que cette blessure revient tout les jours à son réveil.
L'origine est variable : une perception personnelle, une étreinte compliqué avec peu de sang vampirique, ou bien d'un défaut psychologique s’exprimant de la sorte, ou pour finir comme la conséquence d'une malédiction ou le symptôme d'une attaque psychique au long terme (par exemple des défaites récurrentes dans le monde des Rêves)...
Une trace, une cicatrice, rien de particulièrement néfaste mais en même temps c'est un signe clair qui peut être utilisé comme moyen d'identification ( un œil au beurre noir, un hématome au torse...)
Une vraie blessure, une plaie ouverte mais superficielle. Elle est équivalente à une perte de 1 niveau de santé.
Cette blessure est une faiblesse particulière car elle saigne. Le saignement est faible mais effectif dans certaines situation de stress, ou occurrence psychologique, pouvant donc allez jusqu'à donner des bonus aux détenteurs de pouvoirs détection basé sur le sang. Le vampire perd au minimum 1 point de sang par mois du au défaut.
Le saignement passe à niveau dans le défaut par mois. On peut le faire cesser une journée en soignant la blessure. Mais elle revient toujours au bout de d'un nombre de nuit égal à son score en Fortitude.
La blessure est plus profonde et correspond à une perte de 2 niveaux de santé. Ce qui signifie aussi que le détenteur du défaut est toujours à -1 du à la douleur.
La blessure cruelle, à des effets permanents sur les personnes capable de sentir le sang. Bonus de traque, identification de la personne, voir Vol de sang ou autre... Tous est possible avec des bonus d'au moins +2 dés à +2 ou -2 en difficulté selon les situations.