A partir du moment où le Sethite maîtrise le pouvoir de N4 de Serpentis il peut apprendre ce mérite, l'accès est aussi possible via un rite magique demandant au moins 2 en Serpentis et 1 en Magie Egyptienne. Il faut avoir au moins un rond en discipline de combat par rond dans cet avantage.
Morsure venimeuse
1 – Le Venin de N4 fonctionne divisé par deux sans avoir à être en forme de Serpent N4
2 - Le Venin de N4 fonctionne complètement sans avoir à être en forme de Serpent N4
3 – A partir du 3em niveau, les dommages du Venin récupère 1 dommage automatique par niveau jusqu'à revenir au niveau des mortels (7). Un de ces dommage est en aggravé.
4 – idem niveau mais avec un second dommage aggravé.
5 – idem, le venin inflige un effet dangereux qui peut sans traitement imposer en quelques semaine, d'allez en torpeur pour se purger.
Les détenteurs d'un score de Fortitude de 4 ou plus étant immunisé.
6 - idem mais récupération de 2 niveau de dommage.
Avec un round de préparation, ou une action de pouvoir Serpentis, on peut enduire sa langue de serpent de ce venin pour sa prochaine action de langue.
Les dommages font l'objet d'un encaissement séparé, la Fortitude est difficulté 2 sur cet encaissement et protège en premier des dommages aggravés.
Sang empoisonné
Le sang du détenteur est imprégné de son poison en permanence, il doit par un effort conscient pour désactiver le processus pour nourrir ses goules ou enfanter. Certains manquants de contrôle n'ont d'ailleurs pas cette option et sont donc stériles.
Un vampire qui se nourrit sur un tel vampire contre sa volonté fait un jet de Constitution difficulté (Constitution + Morsure Empoisonné) - Fortitude du pompeur, il doit faire autant de succès que le nombre de point de sang pris dans le round, dans la limite du score en Morsure empoisonnée de la cible.
Les points de sang empoisonnés restant occasionnent 1 dommage (pas d'encaissement) et 1 dé malus pour le reste de la scène. Le(s) dé(s) de malus s'appliquera à tout les futurs jets de la cible, actifs comme réflexifs, ainsi que contre les tentatives de diablerie, ou sur les jets liés aux combat de l'âme qui pourraient survenir. Il peut y avoir 1 jet d'encaissement de dommage à chaque round. On ne prend cependant que le plus gros malus à chaque fois.
Il y en a un séparé de plus pour le cœur de sang, réalisé d'un seul tenant pour un montant égal au score de Volonté du diabolisé.
Voir Diablerie
L'effet de ce poison prend fin après un nombre de scène égale au score en Morsure - Fortitude, avec au minimum une scène courte de 10 minutes.