Un myroblite est une personne exprimant une caractéristique donné aux saints, à savoir le fait d'avoir un corps exudant des substances quasi miraculeuses. Votre sang vous permet de guérir les gens, même mourant, sans en faire des goules ni des vampires. De plus, les autres vampires trouvent votre Sang très attirant, mais il leur cause une brûlure mystique. Le myroblite est un signe occulte, mystique et spirituel. Une incarnation de forces spirituelles mystérieuses. Les effets sont réputés variable d'un Myroblite à un autre, il semblerait que la voie emprunté par ces derniers ait une forte influence sur l'apparence et les effets potentiels. Il apparaît parfois chez les nouveaux nés qui disposait d'une vraie foi étant mortel, sinon il ne vient que chez les vampire se rapprochant de la transcendance.
Une altération dans les croyances du détenteur, aura un impact important sur l'avantage, de la fin définitive dans les cas de chute de voie importante mais aussi de crise dans la foi. Jusqu'à une mise en sommeil, ou bien une résurgence sous une autre forme : que ce soit une transformation en un autre avantage, ou une altération des effets du Myroblite.
Frère Elinard à une vue la manifestation de son aura sacré se modifier en changeant de voie :
- ses larmes dissolvaient les péchés et abolissaient les peurs infondées mais il ne pleure quasiment plus depuis qu'il est passé sur la voie des Rois
- ses larmes sont maintenant d'un sang noir aux éclats carmin, elles sont toujours porteuses d'un pouvoir mystique et guérisseur mais inclut une part de Noirceur non-négligeable.
Technique
Le sang ne créé pas de vampire sauf en cas de drain complet. Le détenteur n'est donc pas Stérile, encore qu'il puisse le croire éventuellement.
Les effets du Myroblite sont souvent lié à la Voie du détenteur. Généralement ce sont des effets liés aux aspects spirituels des personnes : moments de vérité, libération mental, extase.