L'avantage est interprété comme le talent, et la connaissance des différentes techniques de chasses traditionnelle des vampires. Voir la partie La chasse et Technique de chasse
Les troupeau étant une manière générale de nommé les groupes humains évoluant des espaces ouverts, traditionnellement non attribué nominativement à un vampire. Les troupeaux d'une ville seront donc les zones de chasse collective, souvent en lieux plutôt ouvert ou public(Marché, Rue avec des activités nocturnes, Gares). A l'opposé des Domaines qui sont des propriétés nommées d'un ou plusieurs vampires qui en défendent l'accès et sont généralement des lieux clos (Caserne, couvent, hôpitaux).
Le sir d'un vampire à pour rôle premier d'apprendre à son fils l'art de la Chasse et donc cette avantage. Sa non -possession implique que chaque Chasse devient une occasion de rater, et de provoquer une brèche du Silence. Tout les vampires très vite sont soit mis hors d'état de nuire, soit dispose de cette avantage. Un score classique pour un jeune qui a compris sera de 2, 3 pour un Ancilla et 4 pour un ancien. Chaque technique de chasse présuppose l'utilisation d'autres compétences dont Sagesse de la Rue, qui sont les autres bases du vampire urbain.
Nouvelle version
Derrière cette avantage, je place les compétences générale vampirique lié à la chasse. Celles-ci sont réparties en diverses techniques voir La Chasse :
Marchand de sommeil
Le séducteur
Le brigand
L'écumeur des bas fonds
Le chasseur
Pour chaque point en troupeau, il maîtrise une de ces techniques de chasse.
Le score en Troupeau est ensuite utilisé dans les opérations lié à la chasse.
Cette avantage rentre dans la liste des avantages lié au sang et donc de la Limite Haute de sang.
Ancienne version
Le mérite correspond à l’accès à des humains, qui en générale ne sont pas dans un bâtiment unique facilement clôt. On y place donc des rues, des emplacements…
J’utilise cet avantage aussi comme indicateur de la capacité de chasseur d’un vampire dans un milieu qui ne lui est pas familier, typiquement dans une ville autre que celle où il évolue traditionnellement.