Le vampire n'est pas trop au courant des usages, vestimentaires, de comportement, d’accent de l'époque où il évolue.
Ce désavantage est acquis par les vampires en vieillissant, en n'étant pas sur la voie de l'humanité et en n'ayant plus de contact avec les mortels. En règle générale, le vampire va rapidement considérer les modes locales comme incommode, hideuses, ridicules...
Ce désavantage progresse :
A 1, le vampire pour des raisons évidentes de discrétions s'habille de manière proche ou crédible, il est coupé des mortels mais fait attention à ne pas être facilement repérable.
A 2, il commence à n'en faire vraiment qu'a sa tête, les jets d'étiquette avec les mortels sont à +1 en difficulté et divers autres jets sociaux peuvent être affectés.
A 3, il se sent tellement hors du monde qu'il s'habille à sa convenance, ne tolère pas certains styles, il peut aisément être mis en situation de faire des frénésies de frustrations par des personnes habiles.
A 4 et plus il n'accepte pas la mode actuelle, et surtout ne sait même plus reconnaître les mortels pour ce qu'ils sont. Les costumes lui sont étranger, il reconnaît ce qui est riche ou abîmé mais ne saura pas forcement interpréter qui est le maître et qui est le serviteur. Il ne saura pas non plus utiliser des objets qui n'existaient pas à son époque de référence. Les jets d'étiquettes vers les mortels sont à +2 en difficultés, même les jets de Connaissance générale liés au monde des mortels sont avec +1 en difficulté pour les périodes récentes et +2 pour le monde contemporain du vampire.
A 5, le vampire est complètement déboussolé, il refuse sans doute de croire à l'existence de certaine chose ou leur attribut des caractères magiques.
Note : au sein de la Camarilla ce défaut est souvent vu par une frange importante de la secte comme un objet d'humour, de vexation, voire un moyen de pression politique dans les cas avérés et dangereux.
Pour éviter ce défaut, il vaut mieux être sur la voie de l'humanité, ou avoir des Alliés (Mortels) ou des Contacts. On peut aussi éviter les torpeurs si possible puisque c'est dernière forme une coupure dans la perception du monde mortel qui peut ne jamais être rattrapé.