14 px Auspex 2 une Magie à 2
Le mage sait utilisé ses médium de perception lié à l'auspex pour percevoir la magie.
Il peut donc utilisé sa lecture d'aura pour obtenir des informations sur les traits "magiques" de la cible.
La lecture d'aura standard voit sa difficulté baissée de 1, et les succès inférieur à une difficulté standard (8 le plus souvent) ne peuvent être que des informations liées à aux traits "magiques".
Permet pour 1 succès :
de voir si la cible est un mage "pratiquant", ce qui signifie un score en discipline magique de 4 ou plus et
on peut aussi percevoir si la somme des traits magiques si celle-ci, que ce soit en avantage ou en défaut est supérieur à 7.
Par succès supplémentaire consacré à la perception magique on peut soit :
Percevoir le défaut surnaturel principal de la cible (si ce dernier est d'un score de 3 ou plus)
Percevoir plus précisément le score de Magie d'une cible y compris si ce dernier n'est que de 3 ou supérieur à 6. Donne aussi une indication sur le nombre de voie.
Une fois le défaut principal connu on peut pour 1 succès de plus connaître l'avantage principal, ou bien voir 2 défauts de plus.
A partir de 3 succès sur ce tour, le mage sait automatiquement si :
la cible dispose en elle de sort ou rituel prêt à être relâché (par exemple Action thaumaturgique, ou bien Déchirer l'esprit )
la cible est activement sous l'effet d'un effet de voie
Les mages ayant Obfuscate savent souvent réduire de leur socre impaire d'Obfuscate les succès de ce tour.
Les mages avec des défauts magiques de "survisibilité" typiquement Aura Flamboyante donne par point impaire dans le défaut un bonus d'un succès sur ce type d'effet.
Par ailleurs le mage peut aussi utiliser ses autres pouvoir d'Auspex comme Médium pour son Intelligo Vim. Il s'agit principalement d'usage modifié de la Psychométrie.
La psychométrie standard baisse de 1 en difficulté, mais les succès de 6 ne peuvnet que servir a identifer la magie dans un objet. Par succès de ce type permet de sentir, identifier 1 rond d'objet magique.
Le pouvoir de traque permet de ressentir les effets affectant les lieux : perception sur les nodes, mais aussi éventuellement identification de rituel sur les bâtiments...
La version des Capadocian sur les morts est probablement un outil de bonnes qualités pour améliorer les identification de Reliques, en baissant de 1 la difficulté des jets. Cependant, comme souvent avec les Reliques les risques de connexion involontaires restent fort ( usage fréquent de la règle de botch à l'ancienne pour commencer).
Certains Tremere avant-gardiste on proposé de faire usage de l'Intelligo Vim à travers d'autres pouvoir d'Auspex et notemment le corps Astral notemment pour trouver les Mondes supérieur proches. Pour l'instant il semblerait que ces usages restreint à quelques chercheurs n'ait pas eu de succès ( à moins que le cercle intérieur se garde les résultat de ces recherches...)