Représente le nombre de servant relié à la voie de l'animation cadavérique que le mage peut gérer en même temps et en permanence. 1 rond peut représenter le carré de sa valeur en servant de rang 1, 2 ou 3. Par contre les Chevaliers de la Mort « Athanatoï » compte pour 1 rond chacun. Chaque rond représente le même coût qu'une goule et rentre donc dans le calcul du nombre de goule maximum.
L'avantage peut être utilisé pour remplacer Serviteur (dans le cadre des limite de points de discipline d'un mort vivant) ou peuvent se combiner (si égaux score +1). Les serviteur de rang 2 (Homoncules) et 3 (Morts mineurs) ne peuvent avoir que peu de px et donc peu de discipline. A contrario, les Chevalier de la mort gagnent facilement et rapidement des px, pour atteindre leur limites en traits lié à la guerre (carac phys, discipline de combat, Colère et autres).
Plus le détenteur à en Serviteur mort vivants, plus il dispose de tout un tas de pratique surnaturel pour "trouver" des px à ses chevaliers de mort : sacrifice de richesse, de large quantité de blé, de ressource magiques, voir leur faire dévorer d'autres créatures magiques y compris des vampires.
Selon son temps investis pour rendre ces derniers plus puissants et les risques pris, il peut ajouter son score dans l'avantage au px annuel de progression (passant donc à 10 + le score) ou bien carrément multiplier cette vitesse par son nombre de rond impairs (*2 à 3, *3 à 5). Multiplier la vitesse requière bien souvent divers sacrifices carnaciers qui laisseront des traces dans les populations surnaturelles locales (disparition de goules ou attaque sur de jeunes garous sont à prévoir).