Le vampire voit sa soif pour le sang humain se coupler à une soif intense pour un sang surnaturel. Le plus simple pour l'assouvir consiste à se nourrir sur des vampires plus jeunes. En augmentant ce défaut rend nécessaire d'aller au-delà d'une simple chasse mais bien de tuer en buvant entièrement une cible.
Attirance irrégulière pour le sang surnaturel (y compris faible). Des mortels avec des avantages surnaturels, des mages faibles, des lignés humaines proches des garous sont acceptables à ce niveau de défaut. Ne pas se soumettre à cette soif engendre divers désagréments : baisse de pouvoir faible, excitation de la bête conduisant à des malus contre les jets de frénésies (+1 en difficulté à ce niveau), signes mystiques divers sont des symptômes classiques. A ce stade, il s'agit d'une chasse et pas de destruction. Éventuellement on peut aussi tuer une proie humaine de temps en temps.
Attirance forte ou régulière pour le sang surnaturel (y compris faible). A ce stade, il s'agit d'une chasse et pas de destruction.
Nécessité irrégulière, ou compulsion régulière pour le sang fort, éveillé, garou, jeune vampire. A ce stade, il s'agit d'une chasse et pas de destruction. Cependant une chasse « complète » assouvira cette soif sur une longue durée (variable selon le score de voie, jusqu'à 1 siècle pour des score de voie de 8 ou plus). Ne pas se soumettre engendre des effets plus importants que précédemment, qui peuvent aussi se manifester par une baisse d'activité poussant vers la torpeur. Les torpeurs liées à la Soif du Méthusalem ont souvent une durée supérieure à celle du score de voie. Retrancher le score dans le défaut au score de voie ou bien ajouter 50 ans de torpeur. Si la soif est étanchée pendant la torpeur, par exemple si la bête va chasser d'elle même, alors la durée supplémentaire prend fin.
Doit assouvir entièrement la chasse (tuer une personne) de manière irrégulière et chasser de manière régulière sur du surnaturel. Le sang des mortels n'étanche plus la soif autant même s'il continue de nourrir, pour 3 points de sang de mortels le sentiment de soif n'est apaiser que de 2 ? Sauf si la victime est tué pendant la chasse.
Doit chasser de manière régulière sur des jeunes, ou bien tuer une fois de temps en temps (tous les 50 ans?). Fonction du score de voie, plus celui-ci est faible plus le besoin est puissant permanent et irraisonnable. Les éventuelles diableries sur des jeunes de sa propre lignée ne se sente pas dans l'aura. Le sang des mortelles ne fait plus gagner que 2/3 de ce qui est chasser.
Ce défaut est la marque des vampires les plus anciens aussi on peut indiquer ici à titre d'exemple des versions plus terrible pour les hautes générations :
Le sang mortel n'apporte plus que 1/3 de sentiment de soif / satisfaction à chasser.
A chaque réveille de torpeur, le vampire doit consumer sa génération en génération pour voir sa soif étanchée.
Le sang mortel n'apporte plus de satisfaction.