Le mage enchante longuement des animaux pour leur conférer puissance et perfection. Ce mérite nécessite la voie de magie indienne : Seigneur des animaux. Chaque rond dans cette voie demande l’équivalent d’1 point de sang par mois et donc s’ajoute aux servants. Les animaux enchantés sont souvent très beaux pour leur race et il émane d’eux une impression de magie.
Familier, le mage a à son service un animal de taille réduite qui le sert avec diligence. Cette animal est très malin mais pas intelligent comme un humain.
Servant, le mage a un servant de type chien, loup, cheval, tous ses animaux ont une perfection physique qui permet d’avoir 5 dans leurs caractéristiques physiques. Ils obtiennent ces traits avec le temps et le dressage.
Archétype, le mage a un deuxième servant, tous ses animaux à son service, y compris les animaux servants (achetable grâce à Animalisme), peuvent monter à 5 en caractéristique. Par ailleurs ils font tous leurs jets associés à une caractéristique physique à -1 en difficulté.
Servant mythiques, le mage peut avoir 1 servant de plus. De plus ses servants sont maintenant des créatures magiques dont les armes naturelles font 1 dommage aggravé. La magie qui voudrait les affecter est toujours à +1 en difficulté ainsi que tous autre pouvoirs.
Incarnation merveilleuse, le mage obtient un servant de plus. Celui-ci est son chef d’œuvre, ses caractéristiques peuvent monter à 6. Il encaisse automatiquement 1 dommage de tous types. Il est très résistant à la magie disposant de la Magie indienne de son créateur en dé d’encaissement contre tous effet magique. Il a 2 niveaux de santé ok de plus. Cet animal peut développer un mérite de rage qu’il pourra dépenser comme garou, il ne peut augmenter au delà de 3 dans ce mérite.