Quelques clans majeurs ont une relation historique spéciale avec un autre lignage. Cette avantage (parfois renommé) représente cette situation particulière et indique que son détenteur fait partie intégrante de la situation d'alliance au long cours entre les deux lignages.
Les deux exemples lesplus manifestes sont la relation de symbiose entre le clan Brujha et les Baali. Un deuxième exemple pourrait être le lien entre les Tremeres et les gargouilles.
Le lien décris ici est consenti volontairement par les deux partis, ou au moins simulé.
Pour le détenteur de cette avantage, il s'agit d'ne version spécialisée d'Alliance clanique qui peut être pris en plus de ce dernière avantage.
L'avantage est à souvent à 1 ou 2 points.
Un point indique que le détenteur croit fermement au lien d'Alliance entre les deux lignages. Pour lui la relation est forte et vivante. Les membre de l'autre clan ont d'ailleurs +1 en renommé et en respect.
A deux, sa relation est aussi bien connu de l'autre lignage et le bonus est partagé.
Bien souvent à 2 le détenteur est aussi associé avec un membre de l'autre lignage qui partage sa vi quotidienne selon des habitudes traditionnelles clairement identifiées
Parfois à 3
Le lien du détenteur est exemplaire de la relation clanique, il est souvent perçu comme ayant aussi +1 en statut selon les répartition clanique traditionnelle.
Dans la relation Brujha / Baali , un brujha avec 3 aurait +1 en Statu pour les deux lignées qui l'identifie comme un chef de guerre et lié aux Mages sombre. Un baali dans la même situation aurait le même bonus mais il est alors clairement perçu comme un conseiller de plein droit, non pas juste d'un Brujha, mais de toute la nation polonaise (les descendants de Conrad).