Ci dessous quelques éléments du jeu pour décrire une ville comme espace de jeu pourune société vampirique.
Parmi les éléments recherchés, il y a la création du dynamique de situation de tension qui explique une société vampirique emplie de lutte à divers niveaux.
Le premier d'entre eux est la notion de place.
Chaque ville est supposée permettre de supporter une certaine population vampirique sans générer trop de stress sur la population humaine. Dépasser ce seuil engendre divers conséquences plus ou grave à long terme : bris de silence répétés, affaiblissement du troupeau, tensions entre les bêtes des vampires par exemple.
Ci dessous quelques exemples pour jouer ces situations avec plus ou moins de finnesse.
Assigner à chaque ville un score de population maximum, quand le score est dépassé une tension se créé avec des effets d'abord mineur puis de plus en plus grave. Dépasser cette population avec des nouveaux nés qui sont bien contrôlés et ne se nourrisse majoritairement que sur des animaux est de peu d'importance (voir négligeable), dépasser largement ce seuils avec quelques anciens gros consomateur de sang, ou avec une situation de guerre civile et donc de grosses dépenses de sang régulières engendre à l'autre bout du spectre des effets négatifs rapides et punitif : réduction des score de domaines et troupeau max, chasseurs de vampire, attention accru d'autres espèce surnaturelles. En générale d'abord les fantômes puis selon les situations d'autres