Revenants custos
Un jeune membre d'une société secrète liée aux custos, il est entraîné à divers activités de type militaire et fait sans doute parti d'un groupe armé : compagnie de guet bourgeois nocturne, guêt d'une ville, mercenaire payé, ou armée royale. Sa connaissance du monde surnaturelle est très limitée, même si il a clairement conscience de l'existence de chose plus secrète. Il ne sait pas qu'il travaille pour des vampires, mais plutôt pour un groupe occulte disposant de moyen rares. Des initiations occultes font parti du cursus et l'appétence de la recrue est jugée dessus. Il fait déjà l'objet de lien par le sang (dilué) de serments de secrets (qui ont pu être passée entre les mains de mage mineures ou de jeune apprentis (voir rituel de loyauté et secret N1). S'il est prêt, il participe à une cérémonie de révélation qui lui donne accès à son héritage mystique (1 rond de discipline s'activant en une scène)
Phys 5 Social 3 Mental 4
Divers talents avec connotation militaire marquée :
Vigilance, Athlétique , Bagarre et Mêlée à 2
Custos
Ceux des revenants qui montre leur talents, et leur volonté d'intégrer le monde surnaturel deviendront après quelques années des custos de pleins droits, il passeront les rituels accessibles à leur alliances et se verront liés par leur aura à un mage tremere qu'ils doivent protéger. Les serments passés en entrant dans l'ordre font des custos les guerriers protecteurs des mages, mais une dimension importante est de protéger la communauté humaine des monstres (terme générique et vague). Ils ont par serments perdus leur liberté mais pour certains d'entre eux pour s'inscrire dans une geste héroïque.
Physique 6 Social 4 Mental 4
Nombreux talents marquant une préparation militaire intense
Vigilance, Athlétique , Bagarre et Mêlée à 3
une initiation à divers secret occulte pour permettre un affrontement avec moins de surprise est prévu, donc le développement des connaissances occulte. Par contre de manière générale peut ou pas d'information spécifique sur des vampires nommés, sauf ceux qui sont rencontrés.
Apparition de divers avantages occultes :
Domitor, Custos, Marque magique, Objet magique.
Custos aguerris
Sans doute environ 50 ans de service actif et il a survécu sans séquelles trop importantes.
Traits : Physique 6, Social 5 , Mental 4
Compétence : 1er colonne environ 75 px, 2em colonne plutôt 50 et 25 dans la dernière colonne.
Les avantages occultes sont poussé à un niveau de type :
Domitor 3, Custos (Féaux) 2, Marque magique 2, Objet magique 1, Présence de la Bête 1, Puissance associée 1
le score de Servant du Domitor (3) donne accès 3 ronds de discipline
le score en Domitor de la goule lui donne en plus 1 rond et 2 de réserve de sang (à 3)
Féaux à 2 : donne accès à 2 rond de carac à 4 en plus, et 2 faux point de discipline pour le maître pour savoir ce qui peut être acheter, et les deux discipline de clan passent en *5 (Auspex et Dominate), donne aussi 1 de disciple de plus et 1 point de sang
Normalement 3 points de disciplines : Potence, Auspex, Dominate
Présence de la bête permet si le Domitor est de la 9em ou mieux d'avoir 1 trait (Mêlée à 4)
Sergeant Custos
Environ 1 siècle d'activité. Les traits sont tous à 3 l'exception d'une ou deux faiblesse qui restent à 2 souvent en Mental.
=> developper Vicissitude et corps enchanté
=> développer Potence et Fortitude (et y gagner des px) en fonction du score de al gargouille utilisée.
=> peut utiliser le score en Custos de son maître plutôt que Goule, pour ses limies de traits.
=> le mage est la personne qui lie un Custos à un Tremere, elle même peut avoir plus de Custos.
Domination 5 (Théorie H. + Custos) 3 (Chaque 2 points en Oniromancie peut être transformé en n'importe quel autre Trait demandé y en en Thaumaturgie - pour lancer le rituel).
=> gain de px Dominate, voir si le Dominus a le rituel alors droit d'avoir Dominate à 1 de plus.
=> Anonymat des serviteurs (divers bonus)
=> Les custos, Automate de chair intelligent et gargouilles peuvent aller jusqu'à 4 dans les avantages Custos, Marque magique, Objet magique et Corps enchantés.
=> Le score dans un avantage donnant des goules peut être utilisé à la place de servant pour limiter les goules (exemple Custos à la place de servants) issues de cette avantage.
=> Bonus de moral
=> le chef militaire d'une alliance, peut utiliser son score en Force militaire, pour avoir des Custos en bonus.