Autres noms : Le convoyeur, Mage corbeau, Zoltan Wagner
Clan : Tremere
Linéage : fils de Vojtěch, lui-même petit fils de Tremere
Aurèl est né en 1304 en Hongrie, il entra dans les ordres très jeune au sein d'un monastère polonais. Bien qu'il eut une réelle aisance dans l'apprentissage que lui donnait les moines, il se montra très rapidement rebelle et s'enfuit. Il fut "recueillit" par un vampire du clan Tremere du nom de Vojtěch qui, reconnaissant en lui des dons pour la magie, lui donna le baisé en 1325.
Vojtěch se montre être un sir particulièrement tyrannique, et bien que cette période permette à Aurèl de progresser énormément dans les arts de la magie, il décide de fuir de nouveau pour rejoindre les rangs des Furores qui sévissent dans la région à la fin du XIVème siècle. Au sein des groupes de Furores, il participe à différents raids contre des vampires de la région des Carpates. Son don pour la magie liées aux déplacements lui fera donner le surnom de "Le convoyeur".
Aurèl est présent avec les Furores lors de la prise de Constantinople en 1453. Comme beaucoup de Furores, il se regroupe avec des acolytes pour former une meute qui se nommera rapidement la meute du Corbeau. En effet, c'est à cette époque qu'il commence à vivre sous différentes identités, et il devient plus connu sous le nom de "Mage corbeau", Aurèl restant une personnalité en retrait.
Il est très actif dans la recherche et le développement des nouveaux rites du Sabbat, participant notamment à la codification du rite de la Vaulderie. On le voit souvent officier en tant que mage auprès des jeunes du Sabbat.
Dans la cité, Aurèl noue des relations avec les Andas et saisit l’opportunité d’acquérir plusieurs de leurs tours. En proie à la schizophrénie, il développe des serres et un visage de corbeau, rendu possible par un masque enchanté. Au fil du temps, le mage corbeau et Aurèl se manifestent comme deux personnalités distinctes.
Au tout début du XVIe siècle, un assaut fut orchestré avec sa meute contre la ville de Moscou. Par hasard, Adana di Sforza se trouvait dans la cité à ce moment-là. Avec l’aide d’un compagnon énigmatique (Assia al Kituba, dissimulant sa véritable identité), la meute planifia une offensive diurne contre le refuge d’Adana et de ses alliés. Des barils d’huile enflammée furent jetés dans la crypte où tous reposaient. Plusieurs, y compris Adana, périrent dans les flammes. Ce succès fût ensuite largement célébré à Constantinople en présence des XIII dirigeants de la ville.
Aurèl considère que la magie phénicienne est trop pernicieuse et ne doit pas faire parti des magies acceptées par le Sabbat. Les meutes la pratiquant deviennent ses rivales au sein d'une lutte d'influence sur le devenir magique du Sabbat.
En 1516, il participe activement au Jyhad lancé par le Sabbat au levant et en Egypte. Il détruit à cette occasion une meute du Sabbat rivale. Au Caire, il détruit un node d'invocation démoniaque ce qui lui vaudra des mains striées de veines noires.
Vers 1520, alors que les XIII organisent des attaquent de piraterie en méditerranée, Aurèl accompagne Valéria Messaline dans une infiltration de la ville de Milan. Celle-ci le choisit parmi les Furores reconnaissant ses capacités de discrétion. Valéria Messaline prendra l'identité d'Anna Comnena, disparue lors de la chute de Constantinople, alors qu'Aurèl sera réintégré au sein du clan Tremere comme un membre de la maison Goratrix.
Milan est une ville protégée magiquement qui la rend difficile d'accès pour les Elder. Elle abrite également une importante communauté féérique.
En 1530, alors que Constantinople est attaqué, Anna Comnena et Aurèl se retrouvent isolés à Milan. Bien infiltrés, ils en seront pas inquiété jusqu'à ce qu'une puissante Elder de la Camarilla cherche à confondre Anna Comnena, l'obligeant à "effacer" son ancienne identité dans le Sabbat. Aurèl reste donc seul infiltré et en danger d'être démasqué sans sa puissante alliée.
Après que Goratrix eut lancé son attaque sur le clan Toreador à Paris, celui-ci est banni ainsi que tous les membres de sa maison. A ce moment, Aurèl ne souhaite plus rejoindre ses congénères du Sabbat dans une situation critique alors qu'il a une place confortable à Milan. Il décide donc de ne pas accompagner Goratrix dans son exil vers le Sabbat, et de partir pour Viennes dans l'espoir de se faire réintégrer dans le clan Tremere.
A Viennes, il subira bon nombre d'inquisition mentale, le clan souhaitant s'assurer de cette toute nouvelle loyauté. A cette occasion, Etrius lui révèle qu'il est l'un des rares descendants de Tremere et qu'il accepte de le réintégré dans le clan sous condition de boire à la coupe pour la deuxième fois.
Après le départ du régent de la chanterie Tremere de Milan qui faisait parti de la maison Goratrix, Aurèl va brièvement essayer de le faire revenir puis il va intriguer pour prendre sa place.
Nommé régent de Milan, il fait maintenant parti des Tremere influents d'Italie, il participera a des conclaves et votera pour la nomination du régent de Naples comme Pontifex d'Italie. Cette période faste pour Aurèl est troublée par sa schizophrénie, on parle encore en ville d'apparition d'un certain "Mage Corbeau". Il comprend que cela ne pourra pas durer éternellement et qu'il risque d'être un jour découvert.
Il prend donc une décision radicale, il quitte Milan pour Viennes où il demande à boire pour la troisième fois à la coupe et de recevoir l'enseignement secret des Astors. Aurèl disparait ensuite plusieurs années...
Vers 1570, on le reverra briévement à Paris où il suit les enseignements de Grimgroth qui a pris la place de Goratrix. Pendant cette période, sous le sceau du secret, il participe à quelques actions pour le clan Tremere ou pour Anna Comnena, en compagnie de Nadia ancienne membre de sa meute.
A la fin de cette période troublée, Anna Comnena va demander à Aurèl et Bréan, deux membres du clan Tremere, d'enquêter et de "réduire" les activités de mages Baali présents aux Pays-Bas, pour cela ils ont carte blanche. Aurèl et Bréan vont monter un groupe de mercenaires vampiriques appeler les "Masques de fer". Ce groupe, fictivement dirigé par Marek le déchu, va mener plusieurs actions extrêmement violentes pour purger les pratiquants de la magie noire - détruisant un temple de mages mineurs en ne laissant que des cadavres fumants ou organisant une attaque de Loup-Garou sur la ville d'Amsterdam. Ces actions sont très mal reçues par les dirigeants de la Camarilla qui vont demander la dissolution des "Masques de fer" et reprocher son action à Anna Comnena qui devra entrer en torpeur. Aurèl disparaît de nouveau plusieurs années...
En représailles à l'attaque Tremere sur la montagne, centre de pouvoir Assamite, Abetorius est assassiné à Moscou, et un rituel est lancé pour maudire le clan. Une vague de folie s'abat sur les Tremere, obligeant un grand nombre des plus influents d'entre eux à entrer en torpeur. Au même moment, Aurèl est à Moscou infiltré par Viennes pour surveiller les agissements du clan dans la région, il a pris pour cela l'identité d'un apprentis nommé Zoltan Wagner. Il est atteint par la folie à tel point qu'il en oublie sa véritable identité. Zoltan est pourchassé et fuit vers l'Allemagne où il se réfugie à Görlitz. Il y rencontre de nouveaux alliés comme Götz von Jagsthausen, Siméon, Stephan Juggler ou Charlotte la tanneuse. Ensemble, ils vont essayer de se faire une place dans la région.
La très puissante activité féérique et magique présente à Görlitz oblige le groupe à partir, ils se retrouveront rapidement tous dans la ville de Ratisbonne.
Ratisbonne est une petite ville mais c'est l'un des centre de pouvoir en Allemagne, c'est régulièrement là que se tient la diète d'empire.
A partir de 1618, la guerre ravage l'Allemagne et la population diminue dramatiquement. Pour les vampires, cette situation entraîne de nombreuses tentions en limitant les domaines. De plus, le pays est isolé par un mur magique allant du Rhin, aux Alpes, en passant par les Sudettes et l'Oder. L'origine de se mur est incertaine mais il empêche les êtres surnaturels de quitter la zone. Ces deux facteurs créent une surpopulation.
Accompagnant les armées Suédoise, le Sabbat et les Einherjar effectuent des raids sur différentes villes, notamment au nord.
Et pour finir, le pays est en proie à une grande activité féérique. Les êtres fées ont pris la main sur plusieurs zones rendant les déplacements difficiles et risqués.
Dans ce contexte, Zoltan et ses acolytes tentent de s'organiser pour résister.
A Ratisbonne, la coterie s'empare des clés de la ville obligeant ainsi les féeries à la quitter. Götz est élu prince de la ville.
En se montrant très actives pour lutter contres les divers factions vampires (Sabbat, Einhärjar), Fééries ou même garous, la coterie crée divers alliance avec des vampires d'autres villes comme Frankfurt, Hambourg ou Cologne.
Dans cette période troublée, Zoltan sauve Leonoria d'une diablerie alors qu'elle était en torpeur dans une poche magique.
Ses connaissances en magie lui permette de développer un rituel afin d'abattre le mur magique mais il faut d'abord mettre fin à la malédiction qui frappe le clan. Il y parviendra grâce à l'aide du clan Malkavian.
En 1648, le mur est abattu et la paix est signée. Zoltan est nommé Pontif d'Allemagne par la maison Etrius avec l'appui de Leonoria.
Une activité magique inquiétante se produit dans la provinces unies. Grimgroth fait appel à Aurèl pour enquêter. Il se retrouve la bas avec Valéria et Siméon.
Siméon et Valéria intègre Aurèl dans une conspiration ayant pour objectif le contrôle des richesses de la Hollande. Ils sont confronté à plusieurs adversaires, des mages qui se font appeler les 13 et les Giovanni qui souhaitent rester les maîtres de la "finance vampirique".
Dans le même temps, un puissant groupe de mage prend le contrôle de la ville en expulsant la plupart de leurs adversaires que cela soit d'autres mages ou les autres créatures surnaturelles. Aurèl découvre qu'ils souhaitent lancer un très puissant rituel d’ascension en profitant du node du savoir de l'université de Leide.
En 1658, la ville de Leide, devenue trop dangereuse, fut frappée par un bannissement de la mascarade. Les rues ne sont arpentées que par quelques vampires discrets : Valéria, Siméon et Aurèl. En tant qu'Elders de Leide, ils lancèrent un appel, invoquant toutes les forces surnaturelles pour contrer la domination des mages ayant pris le contrôle de la ville.
Parmi les vampires, des factions de la Camarilla émergèrent, dont l'une menée par le Duc d'Ambre, fils de Mithra. Une alliance inattendue fut scellée avec les puissants êtres féeriques de la Uberforest, originaires des terres germaniques. Même les loups-garous, autrefois réticents, se joignirent à cette cabale naissante. Les Tremere, quant à eux, préparèrent un rituel d'une grande puissance : une tempête surnaturelle orchestrée par Leonoria, à partir du nord, pour ébranler les barrières magiques des mages. Les fantômes eux-mêmes se mobilisèrent dans l'ombre.
Depuis leur antre, les Elders et leurs alliés tissèrent patiemment les fils de leur riposte, réunissant des forces improbables dans un ultime espoir de vaincre les mages.
En octobre 1658, le jour même du rituel des mages, la bataille fut lancée. Féeries et fantômes attaquèrent depuis les mondes supérieurs alors que les vampires et les Loup-Garou firent de même depuis le monde humain. Siméon et Aurèl dirigèrent l'attaque vers le centre de pouvoir des mages, l'université de Leide et son node très puissant. Le duc d'Ambre de son côté mena l'attaque contre le Burcht où les mages avaient lancé leurs rituels de protection.
Après une bataille épique, les mages furent défait, non sans avoir infligé de sérieux dommages à la ville. Le duc d'Ambre, tué en menant l'attaque à la tête de ses hommes, fut considéré comme le héro de cette guerre.
La paix revenue, Aurèl participa la reconstruction de la ville. Ayant passé un accord avec les êtres fées, le node du savoir de l'université de Leiden fut partagé et Aurèl entrepris d'y créer une chantry : la Sacrarium Noctis Scholastici.
Dans l'espoir de trouver des alliés dans la lutte d'influence en cours avec Claudius Giovanni, Aurèl se rend la ville de liège où il découvre que la régente de la chantry Palatium Glacei n'est autre que sa sœur aînée, fille de Vojtěch, lui même probable fils de Tremere.