Quand on a eu tant de bonheur à manger et qu'on est un peu triste d'avoir atteint le fond de l'assiette, alors on sait avec certitude qu'on tient une recette à faire et à refaire.
Portions: 4
Ingrédients:
1 livre de rigatoni ou d'une autre pâte courte (450 g)
6 oz de saucisse chorizo piquante, coupée en petits dés (170 g)
1 c. à soupe de beurre (15 ml)
1 c. à soupe d'huile d'olive (15 ml)
1 ou 2 blancs de poireau émincé ou l'équivalent de 2 1/2 tasses (625 ml)
1/2 tasse de vin blanc sec ou bouillon de poulet (125 ml)
1/2 tasse de crème à 35% (125 ml)
1 c. à thé de paprika fumé (5 ml)
1/2 tasse de pistaches, hachées grossièrement (125 ml)
Sel, poivre
Étapes:
Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Égoutter, en prenant soin de réserver 1/2 tasse (125 ml) d'eau de cuisson pour lier la sauce. Réserver.
Pendant ce temps, dans une grande poêle antiadhésive, faire dorer le chorizo à sec, à feu moyen, jusqu'à ce qu'il se colore légèrement. Réserver sur du papier absorbant. Dans la même poêle, ajouter le beurre et l'huile et y faire tomber le poireau. Saler et poivrer et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le poireau soit attendri. Déglacer avec le vin blanc et laisser réduire pendant 2 minutes. Ajouter la crème et le paprika et lier. Incorporer le chorizo et les pâtes. Saler, poivrer et mélanger pour bien enrober les pâtes. Si les pâtes semblent sèches, ajouter un peu d'eau de cuisson. Vérifier l’assaisonnement et rectifier au besoin
Garnir de pistaches et servir aussitôt.
Pruneau et Haricot
En espérant que ça vous plaira!
Pour en savoir plus sur cette recette et bien d'autres: pruneauetharicot.com