Une pâte à pizza simple à réaliser, qui ne demande pas de farine spéciale ou d'équipement particulier et qui donne d'excellents résultats. Pour la version originale, cliquer ici.
Rendement: 2 pâtes à pizza de 8 à 9 po. de diamètre (20 à 23 cm)
Ingrédients:
Pour le ferment:
1 tasse d'eau tiède (250 ml)
1 c. à thé de sucre (5 ml)
1 c. à thé de levure instantanée (5 ml)
Pour le reste:
2 tasses de farine tout usage (500 ml)
1 c. à thé de sel (5 ml)
Un peu d'huile d'olive
Étapes:
Pour le ferment: Dans un petit bol, mélanger l'eau tiède, le sucre et la levure. Laisser reposer 5 minutes ou jusqu'à la formation d'une mousse dense à la surface.
Pendant ce temps, mélanger la farine et le sel dans un bol. Y former un puits et ajouter le ferment. Mélanger avec les doigts ou avec une cuillère en bois jusqu'à l'obtention d'une boule molle.
Placer la boule sur le plan de travail fariné et pétrir la pâte à la main pendant environ 5 à 10 minutes ou jusqu'à l'obtention d'une pâte souple et élastique. On pétrit en pliant la pâte sur elle-même et en répétant ce geste, en farinant la boule au besoin pour éviter qu'elle colle. Former une boule.
Placer la boule dans un bol huilé et la retourner pour la huiler de tous les côtés afin que le dessus de la pâte ne sèche pas pendant la levée. Couvrir d'un linge propre et laisser lever la pâte dans un endroit tiède, humide et sans courant d'air, pendant 30 à 60 minutes ou jusqu'à ce qu'elle double de volume. L'endroit idéal? Le four éteint, lumière allumée, dans lequel on aura placé un bol d'eau tiède.
Une fois la pâte levée, la couper en deux. On peut alors soit s'en servir immédiatement, l'emballer dans de la pellicule plastique et la placer au frigo pendant 48 heures, ou encore la congeler en la glissant dans un sac de congélation.
Pruneau et Haricot
En espérant que ça vous plaira!
Pour en savoir plus sur cette recette et bien d'autres: pruneauetharicot.com