Les biscuits à l'avoine de ma grand-mère. Les meilleurs. Vrai de vrai. Comme quoi on peut cuisiner sans électricité et sans les outils d'aujourd'hui, avec le plaisir, les papilles et une bonne dent sucrée pour se guider. Chapeau Éva!
Rendement: 30 biscuits
Ingrédients:
1 tasse de beurre, ramolli (250 ml)
1 tasse de cassonade (250 ml)
1/2 tasse de lait (125 ml)
2 tasses d'avoine à gros flocons (500 ml)
1 3/4 tasse de farine (440 ml)
3 c. à thé de poudre à pâte (15 ml)
1/2 c. à thé de sel (3 ml)
Étapes:
Placer la grille au centre du four et le préchauffer à 350°F (180°C). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
Dans un bol ou à même la tasse à mesurer, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver.
Défaire le beurre en crème. Ajouter la cassonade et bien mélanger, puis incorporer le lait et l'avoine. À la spatule, incorporer les ingrédients secs réservés et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Faire refroidir la pâte au frigo pendant environ une heure. Sur une surface légèrement enfarinée, former la pâte en rouleau(x) d'environ 2 pouces (5 cm) de diamètre. Couper en rondelles de 1 cm d'épaisseur Déposer sur la plaque en espaçant les biscuits de 1 pouce. Cuire au four, une plaque à la fois, pendant 12 à 15 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits prennent une belle teinte dorée. Laisser refroidir.
Pruneau et Haricot
En espérant que ça vous plaira!
Pour en savoir plus sur cette recette et bien d'autres: pruneauetharicot.com