Le céleri-rave, la pomme et l'estragon, c'est un peu comme des triplets non identiques séparés à la naissance. Réunis dans un potage, c'est harmonie monozygote.
Portions: 4
Ingrédients:
1 gros céleri-rave, pelé et coupé en dés
1 pomme de terre moyenne, pelée ou non et coupée en
dés
2 pommes, pelées et coupées en dés
2 c. à soupe d'huile d'olive (30 ml)
1 gros oignon, haché grossièrement
2 gousses d'ail, hachées grossièrement
3 c. à soupe de farine (45 ml)
4 tasses de bouillon de poulet maison ou du commerce (1 litre)
2 tasses de lait (500 ml)
2 c. à thé d'estragon frais ou séché (10 ml)
1/4 à 1/3 tasse de crème 35%, au goût (65 à 85 ml)
Sel, poivre
Étapes:
Dans une casserole, faire tomber l’oignon et l’ail dans l'huile à feu moyen jusqu'à ce que l'oignon soit translucide. Ajouter la farine, lier et cuire en remuant constamment pendant une minute. Ajouter le bouillon de poulet, le lait, le céleri-rave, les pommes de terre et les pommes. Saler, poivrer et porter à ébullition en brassant fréquemment. Réduire le feu et laisser mijoter en remuant occasionnellement pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient cuits, en prenant soin d'ajouter l'estragon au cours des 5 dernières minutes de cuisson.
À l'aide d'un pied mélangeur ou au robot culinaire, réduire en purée. Ajouter la crème. Vérifier l'assaisonnement et rectifier.
Pruneau et Haricot
En espérant que ça vous plaira!
Pour en savoir plus sur cette recette et bien d'autres: pruneauetharicot.com