Diabète

Tous les patients concernés par un diabète de type 1 et diabète de type 2 ont une affection de longue durée (ALD) dite « exonérante ».  Les tarif pratiqués ne peuvent pas faire l’objet d’entente directe ou de dépassement d’honoraires. La prise en charge est à 100 % et en tiers payant. 

Bilan parodondotal, code HBQD001, 50 euros (PEC uniquement chez le patient ayant une ALD pour le diabète) // Opposable une fois par an.

Pour être côter il doit contenir au minimum : 

Le bilan parodontal est un acte diagnostique qui peut être complété par un examen radiographique (status), facturables en sus. Il peut également être complété par une séance de motivation à l’hygiène non pas prise en charge par l’Assurance maladie, facturable en sus. 

Il n’est pas cumulable avec une consultation (règle CCAM).

Le bilan parodontal complet

Assainissement parodontal [détartrage-surfaçage radiculaire] [DSR] sur 1 sextant HBJA003, 80 euros -- sur 2 sextants HBJA171, 160 euros -- sur 3 sextants HBJA634, 240 euros 

Indication 

Les résultats d’un DSR doivent être contrôlés après 8 semaines (séance de réévaluation). Les visites de   maintenance  parodontale sont effectuées tous les 3 et 6 mois, selon le profil de risque du patient.

Source