Lire Matthieu 26:6-13
Matthieu 26:13
Je vous le dis en vérité, partout où cette bonne nouvelle sera prêchée, dans le monde entier, on racontera aussi en mémoire de cette femme ce qu’elle a fait.
Cette femme, c’est Marie de Béthanie. Son frère était Lazare et sa sœur Marthe. Elle a répandu du parfum sur la tête du Seigneur dans la semaine qui précédait sa crucifixion. Apparemment elle seule a compris que le Seigneur Jésus devrait souffrir et mourir, car Jésus a dit (v.12) : Elle l’a fait pour ma sépulture. Ces jours nous avons vu par rapport avec le monde entier la tentation, le salut, et le témoignage. Aujourd’hui nous voyons l’adoration.
Pleine d’amour pour le Seigneur, Marie a donné ce don si précieux (selon Marc 14:5, le parfum coûtait le salaire d’à peu près un an). Elle n’a même pas utilisé ce parfum pour la sépulture de son frère (Jean 11). Les disciples l’ont critiquée, mais Jésus prenait sa défense en disant : Elle a fait une bonne action à mon égard. Elle a été bien récompensée car dans le monde entier, on racontera aussi en mémoire de cette femme ce qu’elle a fait. En ce moment même, nous sommes en train de l’honorer en racontant ce qu’elle a fait !
Qu’as-tu fait pour le Seigneur Jésus, pour lui seul ? As-tu donné ce qui est coûteux, ou bien quelques miettes ? Est-ce que le Seigneur Jésus a la première place dans ta vie devant mêmes les membres de ta famille ? L’aimes-tu vraiment ? Ce que tu fais pour lui, les gens peuvent critiquer, mais le Seigneur en aura le plaisir, et tu seras récompensé.