Lire Apocalypse 17:1-18
Apocalypse 17:14
Ils combattront contre l’agneau, et l’agneau les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.
Ce chapitre parle d’un mystère, une femme, appelée la prostituée, qui est portée par la bête qui est l’Antéchrist. Cette femme est responsable pour la mort d’innombrables saints et témoins de Jésus. Elle représente la religion mondiale pendant la Grande Tribulation qui aura son siège à Rome. Sur son front est le nom “Babylone”. C’était à Babel où s’est établie la première religion qui s’est dirigée contre Dieu (Genèse 11:4). Mais elle sera détruite.
Aussi dans ce chapitre nous apprenons que l’Antéchrist avec ses alliés feront guerre contre l’agneau, le Seigneur Jésus, lors de son Retour glorieux. Le résultat est décrit dans ce verset : l’agneau les vaincra. Personne n’a jamais vu un agneau faire la guerre contre les bêtes féroces ! Mais Jésus ne sera pas comme il était au premier avènement. Il est venu en faiblesse, sa gloire voilée, afin de souffrir pour les péchés des hommes. Il reviendra en toute puissance, resplendissant de gloire, afin de juger les péchés des hommes. Enfin, le monde va reconnaître que Jésus-Christ est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois. Même la bête et tous ses alliés, même le diable, ne peuvent rien contre lui. Il est le Tout-Puissant !
Les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi. Si tu as cru au Seigneur Jésus et tu partages les souffrances et le mépris avec lui maintenant, tu seras parmi eux, victorieux et glorieux !