Lire 2 Rois 13:14-21
2 Rois 13:14
Élisée était atteint de la maladie dont il mourut ; et Joas, roi d’Israël, descendit vers lui, pleura sur son visage, et dit : Mon père ! mon père ! Char d’Israël et sa cavalerie !
Voici l'histoire de la mort d'Élisée. Nous remarquons qu'il n'a pas été épargné de la mort, en contraste à son maître, Élie, qui est monté au ciel sans passer par la mort. Tous les saints vivants au retour du Seigneur auront la même expérience qu'Élie. Mais la plupart des saints semblent avoir le même sort que les injustes ! Cependant, au retour du Seigneur, ils ressusciteront les premiers pour le rencontrer dans les airs. Élisée a été malade. Les saints subissent les maladies, pas pour être punis, mais éprouvés. Sache que le Seigneur permet des épreuves pour ton bien et pour sa gloire. Sache qu'il y est passé devant toi, et qu'il est avec toi.
Élisée a servi Dieu jusqu'à sa mort. Il était mourant mais cela ne l'empêchait pas de servir Dieu et mettre ses mains sur celles du roi. Le roi était en bonne santé mais il manquait de foi. Élisée était faible mais sa foi était forte.
Élisée a même accompli un miracle après sa mort ! Il est le seul d'en avoir fait, à part notre Seigneur Jésus ! L’homme mort a été ressuscité seulement en touchant les os d'Élisée. Étonnant ! Élisée n'a pas pu empêcher sa propre mort mais il a fait reculer la mort d'un inconnu. Rappelons-nous que notre influence continue après la mort. Notre vie a un effet pour toute l'éternité (Galates 6:7) - Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi. Il est mieux de faire ressusciter que d’inciter au péché.