Lire 2 Corinthiens 1:15-22
2 Corinthiens 1:20
Pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c’est en lui qu’est le oui ; c’est pourquoi encore l’Amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu.
Ce passage affirme que Dieu garde toujours ses promesses envers nous. C’est en Jésus-Christ qu’elles s’accomplissent, car nous n’avons aucune bénédiction à part lui. Et nous sommes bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles en lui (Éphésiens 1:3).
Mais appliquons ce verset à la prière. Quand nous demandons quelque chose selon une promesse que Dieu nous a donnée, Dieu nous exaucera afin de recevoir la gloire. Prenons par exemple, la promesse en Matthieu 6:33 - Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Si notre premier souci c’est d’avancer le royaume de Dieu, si nos efforts ne se concentrent pas sur nos projets, mais dans la connaissance et la pratique de la justice de Dieu, alors nous pouvons demander à Dieu de pourvoir à nos besoins, et il le fera pour l’honneur de son Nom.
Toute réponse à nos prières est par Jésus-Christ pour glorifier Dieu. En Jean 15:16, Jésus a dit que nous allons recevoir tout ce pour lequel nous avons prié en son nom, et cela fait partie de porter du fruit. En Jean 15:8, il a aussi dit que de porter beaucoup de fruit glorifie le Père.
Enfin, nous devons faire toutes nos actions pour la gloire de Dieu (1 Corinthiens 10:31). Veillons que Dieu soit honoré par nos requêtes et notre façon de prier.